Les ASTUCES de MAMAN pour retrouver la LIGNE après l'accouchement

Maintenant que le mini-troll a pris ses quartiers dans son berceau (et dans toute la maison) en libérant votre bidon et votre utérus, il est temps d'apprendre à apprivoiser ce nouveau corps.

Un peu plus mou et fatigué qu'avant, pas la peine de le cacher en désespérant de retrouver la ligne.

Il suffit de quelques petites astuces pour s'y remettre tout doucement !

1. Le bon début

Avant de vous précipiter au cours de danse, de gym, à la piscine ou de remonter sur vos rollers, il est crucial de commencer par le début. Et le début, c'est la rééducation. On débute par le périnée et on s'occupe ensuite de la rééducation abdominale. Une fois que tout est prêt, c'est parti, on se remet au sport pour retrouver une ligne de rêve !

2. Le marathon de New York

Avoir un enfant, c'est chouette. Avoir un enfant qui dort, c'est mieux ! Rien de tel pour endormir une mini-chose récalcitrante que de la promener pendant des heuuuuures en poussette… En plus de vous préparer ensuite à quelques heures de tranquillité, vous vous assurez des gambettes musclées et vous faites fondre vos kilos superflus avec ces longues balades improvisées !

3. Le petit coup de pouce

Retrouver la ligne après l'accouchement n'est pas chose facile. C'est un processus qui prend du temps, parce que vous n'allez pas sauter sur un tapis de course à peine bébé mis au monde. Alors la tentation est grande d'enfiler un vieux pantalon qui vous fait ressembler à une patate... Au lieu de ça, misez sur un collant gainant hyper discret, comme celui de la marque Galbéa, qui aide à remodeler la silhouette tout en activant la circulation pour faciliter l'amincissement ! 

4. De la fonte à soulever

Pas la peine de mettre bébé chez la nounou et de payer un abonnement ultra cher à la salle de sport pour aller soulever des haltères ! Suffit de porter bébé partout, partout, sans jamais utiliser de porte-bébé, ça fait déjà du bien. Et si vous comptez en plus le sac qui fait quatre fois son poids et que vous devez emmener avec vous dès que vous mettez un pied dehors...

5. Un bébé glouton

L'allaitement, c'est une affaire de choix. Personne ne vous force à accrocher mini-troll à votre poitrine pour qu'il s'empiffre goulûment si vous n'en avez pas envie. En revanche, sachez que c'est un excellent moyen de remettre l'utérus en place plus rapidement grâce aux contractions intra-utérines produite par ce mécanisme naturel. En plus de ça, c'est extrêmement épuisant de nourrir un bébé au sein, et tout le monde sait que la fatigue n'est pas un facteur de prise de poids. Vous préférerez faire une énoooorme sieste avec bébé au lieu de vous enfiler une énoooorme brioche au chocolat !

6. La fin du régime

Une fois l'accouchement passé, c'est un peu la délivrance sur certains points… Déjà, plus de bébé dans le ventre. En plus de ça, c'est le moment béni où vous pouvez recommencer à manger de TOUT ! (Sauf si vous allaitez, il faut quand même faire un poil attention à votre alimentation…) Mais c'est peut-être le moment de ne pas se jeter sur les suhis tous les soirs, de ne pas s'enfiler une énorme entrecôte saignante tous les midis et de ne pas boire de la tequila sunrise à tout bout de champ sous prétexte que, maintenant, JE PEUX !

L'eau, en revanche, reste votre meilleure alliée minceur et bien-être !

 

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest