Ces 8 GESTES qu'il FAUT BANNIR de votre ROUTINE BEAUTÉ

On le sait, notre joli petit minois, c'est un peu notre vitrine. Alors on le chouchoute et on le bichonne !

Mais attention au danger. Prendre soin de sa peau, ok. Prendre TROP soin de sa peau, méfiance !

A vouloir trop bien faire, on a tendance à développer des habitudes qui nuisent à notre peau plus qu'elles ne lui sont bénéfiques.

Alors on bannit ces erreurs que l'on fait sans même le savoir ! Et on se la pète avec sa belle peau toute neuve !

1. On empile ses produits de beauté dans sa salle de bain

Non pas qu'on vous encourage à ne pas ranger ! Mais il faut ranger en-dehors de la salle de bain ! L'humidité et la chaleur de la pièce peuvent altérer l'efficacité de vos crèmes et autres sérums, en dégradant les actifs contenus… Oh dommage, il va falloir dire à Zozo d'acheter une jolie coiffeuse pour mettre dans votre chambre… Et c'est même pas discutable, c'est pour votre bien, après tout…

2. On tripote ses boutons

Bon, on vous l'accorde, c'est jamais chouette d'avoir un spot sur le nez ou au milieu du front. Surtout qu'un bouton apparaît TOUJOURS quand il ne faut absolument pas, à savoir la veille d'un rencard (qu'on a déjà mis DES MOIS à décrocher!!) ou le matin d'une présentation en réunion, devant TOUUUTE la boîte… Donc, on ne vous en voudra pas de vouloir essayer d'éradiquer à tout prix cet intrus disgracieux. Mais on vous annonce tout de suite que c'est ce que vous pouvez faire de pire ! Vouloir éclater un bouton c'est la cicatrice assurée ! Et c'est aussi la garantie d'une récidive encore plus virulente… Alors si vous voulez être canon au prochain « date », on passe de l'alcool sur l'accusé et c'est TOUT !

3. On noie sa peau

S'il est évidemment important de se laver le visage, attention à ne pas en faire trop ! A force de lavages à répétition, notre peau se retrouve engrainée dans un cercle vicieux, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec une peau totalement déglinguée de la régénération tant elle est saturée ! Un lavage par jour est donc suffisant si l'on ne veut pas briller de mille-feux. Et au sens premier du terme, ce qui est vachement moins glamour !

4. On confond hydratation et nutrition

Parce qu'on a une peau grasse, on croit devoir s'abstenir d'hydrater sa peau. Ce qu'on ne sait pas, c'est que toute peau a besoin d'hydratation ! C'est simplement la mention nourrissante qui ne convient pas à tous les types de peau, dont les peaux grasses. Mais pour ce qui est de l'hydratation, nécessaire à la vie de nos petites cellules cutanées, interdiction de faire l'impasse sur la crème !

5. On sous-estime les UV

Comme on l'a appris en SVT au collège (fallait écouter!), le soleil est composé d'UV, ces mêmes UV qui, à forte dose, sont mauvais pour notre peau ! Mais ce que l'on sait moins bien, c'est que ces UV sont aussi présents même lorsque le temps est nuageux, car ils ne sont pas filtrés par les nuages. Il est donc judicieux de protéger sa peau même hors période estivale ! Pas besoin de canicule pour que ces vilains UV attaquent notre capital solaire ! On privilégie donc les soins de jour avec un SPF plus ou moins élevé en fonction de votre type de peau. Souriez, vous bronzez toute l'année !

6. On en a ras-le-cou

Quand on dit des fois qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre quelque chose, là on ne peut pas avoir meilleur exemple : les crèmes pour visage. On a souvent tendance à ne les appliquer que sur le visage (ce qui paraît, à priori, plutôt logique… ). Mais ce qu'on doit en fait faire, c'est de l'appliquer AUSSI dans le cou et le décolleté ! Trop souvent oubliés, ils sont pourtant à bichonner si vous ne voulez pas avoir une gorge dégoulinante à 50 ans !

7. On agresse sa peau

Le gommage est primordial pour exfolier la peau : il élimine les peaux mortes et encourage le renouvellement cellulaire ! Mais ce n'est pas parce que vous frottez comme une barbare que votre peau va se régénérer plus vite et qu'elle sera plus douce ! Au contraire, vous risquez de l'abîmer ce qui entraînera un vieillissement prématuré. On se contente donc de deux gommages par semaine maxi, et on y va mollo !

8. On est impatiente

Votre soin éclat-beauté-jeunesse que vous avez acheté hier n'a toujours pas tenu ses promesses ? Patieeeence ! L'effet d'un soin ne sera jamais immédiat, mais inutile de jeter vos produits à la pelle et de courir en racheter des nouveaux ! On attend au moins 4 à 6 semaines avant les premiers effets visibles et on avise après !

Allez, filez rayonnez auprès de qui vous voudrez !

AP

 

Crédit photo / Pinterest