Quel MAQUILLAGE pour vous CET ÉTÉ ?

A nous la peau hâlée et le teint doré à souhait cet été !

Mais quel maquillage adopter pour être la plus CANON de la saison ?

Suivez le guide !

1. Le teint

L’été, c’est LA saison qu’on préfère côté makeup ! Bah oui, avec ce beau teint hâlé de déesse de la plage, pas besoin d’en faire des tonnes ! Il suffit juste d’uniformiser son teint, mais plus besoin de tricher pour avoir bonne mine. Si les plus téméraires se la jouent naturel, pour nous autres, on mise sur une poudre légère. Exit le fond de teint à se tartiner, on laisse passer le soleil avec une poudre de notre carnation. Pas de panique, les petites imperfections de peau seront tout aussi bien camouflées : on opte pour un correcteur une demi-teinte en dessous de celle de sa peau et hop, ni vu ni connu !

 

2. Les yeux

Côté regard de biche aussi, on lève le pied ! On ne va pas se cacher derrière une tonne d’eyeliner et de smoky eyes noir charbon ! On opte pour des liners plus frais : bleu lagon ou vert émeraude, on n’hésite pas à mettre de la couleur pour souligner son regard ! Côté paupières, si l’on est une adepte du fard, on mise sur des teintes homogènes : on oublie le smokey sombre et on mise sur des roses poudrés ou des corail pastel ! Eh oui, l’été, on veut de la légèreté, on veut du FRAIS !

 

3. La bouche

Comme le teint est allégé et les yeux minimisés, on peut se lâcher sur la bouche ! Enfin, on y va mollo quand même, hein, mais on peut miser sur des couleurs plus flashy ! Les peaux hâlées peuvent s’autoriser des couleurs qui claquent : orange acidulé ou rouge vif, voilà qui sera parfait pour un maquillage estival ! Pas de panique, si vous avez la peau claire, vous avez aussi droit à vos couleurs de prédilection : on mise sur des rouges à lèvres corail, plus léger, ou sur du rouge orangé! Astuce : le rouge framboise est LA couleur qui va à tout le monde !

 

4. Les joues

L’été, on minimise le teint, certes. Mais hors de question de bouder le blush ! Il apporte LA touche finale à notre visage. Attention pourtant à bien le choisir : eh oui, toutes les carnations ne supportent pas toutes les teintes de blush ! Si vous avez la peau claire, rangez-vous du côté des blush rosés (PAS rouges !) : ils vous donnent la pointe de fraîcheur qui fera touuute la différence ! A l’inverse, si vous avez la peau hâlée ou mate, vous pouvez miser sur un blush orangé, comme l’abricot ! Il sera parfait pour illuminer ce teint radieux !

 

5. Pour les flemmardes

Oui bon, l’été c’est aussi la saison où l’on a un peu la flemme de passer des heures à se maquiller la trogne… Alors on peut aussi se faire une jolie mine sans trop forcer ! Pour les plus pressées – et surtout, pour les plus flemmardes – on zappe l’étape blush en utilisant son rouge à lèvres ! Eh oui, une touche de rouge à lèvres sur les joues, on estompe à la main et le résultat est tout aussi frais ! A condition de respecter les lois de la carnation : si l’on est pâle de peau, interdiction de s’étaler son rouge à lèvres rouge vif !

 

6. Pour les championnes

Cet été, la tendance maquillage est au graphisme ! Inutile de préciser que si vous râlez déjà pour mettre du mascara, vous pouvez passer votre chemin pour le côté graphique élaboré ! Parce que cette saison, on veut l’eyeliner color bloc, oui, mais pas n’importe où ! On ne se contente plus de la ligne au ras des cils, mais on l’étire au coin interne de l’œil, sans oublier d’en déposer une touche dans le coin externe non plus. On se fait un regard structuré de lignes colorées et on est parées pour briller au bord de la piscine !

Crédit Photo / Pinterest