8 HABITUDES moches qui RUINENT un COUPLE

Un couple, c'est comme une tour en briques de bois Kapla : très compliqué à construire, très simple à détruire !

Pas besoin de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière pour ruiner tout ce que vous avez mis tant de temps à obtenir, il suffit de quelques petites habitudes mal placées pour tout gâcher.

1. Se regarder de haut

Déjà, ça nous fait une tronche de lamantin qui vient de se réveiller de son hibernation et franchement, c'est pas joli-joli… En plus de ça, jeter à Zozo un regard de haut, c'est lui montrer très clairement qu'on le méprise. Qui dit mépris, dit absence de respect et qui dit absence de respect dit… Euh, bah rupture, là.

2. Arrêter les efforts

Il traîne en survêtement le dimanche parce qu'il a la flemme de repasser le seul jean propre qui dépasse du panier… Pas la peine de soupirer, on est en vieux legging et sweat trop large depuis ce matin sous prétexte qu'il nous a « déjà vue en pyjama ». Franchement, un petit effort des deux côtés et ce sera beauuucoup mieux.

3. Devenir mesquin

On s'était mis d'accord : il devait sortir la poubelle et on était en charge de la vaisselle. Sauf que voilà, quand il oublie de le faire et qu'on commence à faire tomber les épluchures sur le côté, on ne l'aide pas, non, on se contente de lui faire une réflexion pour qu'il fasse son boulot… Pour une sombre histoire de tâche ménagère, ce serait dommage de tout gâcher.

4. Se dévaloriser

Expliquer devant tous ses potes qu'il n'est pas capable de faire une quiche sans appeler sa mère, c'est à peu près aussi classe que le jour où il vous a traitée de nunuche devant vos copines… Passer pour des têtes de fion devant les autres juste parce que vous avez eu un petit accrochage une heure plus tôt, c'est moche.

5. Ne plus s'écouter

Vous sentez bien que sa concentration se déporte de vous pour se reporter sur la petite araignée qui est en train de monter sur le mur derrière vous. Il faut dire aussi que vous n'avez pas écouté un seul mot de son histoire de boulot...

6. Faire disparaître le mystère

On ne va pas entrer dans les détails, mais il faut tout de même continuer à fermer la porte des toilettes quand vous allez faire vos petites affaires.

7. Ne pas se consacrer de temps

Lundi, les copines, mardi, les copines, mercredi, la danse, jeudi, les copines, etc. Il est où le temps réservé à Zozo dans tout ça ? On ne va pas tout prendre pour acquis, quand même, il serait bon de recommencer à passer un peu de temps ensemble.

8. S'abrutir

Rentrer et plonger directement dans un bouquin, faire défiler son fil d'actualité Instagram pendant un trajet en voiture, que de tristesse ! On fait attention l'un à l'autre au lieu d'entretenir son double menton, la tête penchée sur un téléphone à moitié déchargé !

 

 

MDS

Crédit Photo / Instagram