COMMENT avoir de BELLES DENTS et SOURIRE comme une reine ?

Un sourire ultra-bright, c’est ultra sexy !

Et nous aussi, on aimerait bien avoir les chicots de Blake Lively !

Alors on a cherché comment avoir un sourire de REINE… et BINGO !

1. Le bicarbonate

Grande star du brossage de dents, le bicarbonate est le plus connu pour se blanchir les chicots ! On le saupoudre sur notre brosse à dents humide et on se brosse les dents comme d’habitude… Au bout de plusieurs utilisations déjà, les dents s’éclaircissent et se débarrassent des petites tâches du quotidien ! Non seulement vous aurez un sourire de déesse MAIS vous aurez aussi une bouche plus saine… Eh oui, le bicarbonate sert aussi à purifier votre bouche et éradique aussi les problèmes de mauvaise haleine ! Bref, un allié de TAILLE vraiment pas cher !

 

2. Les aliments à éviter

Eh oui, un sourire de star, ça se travaille au quotidien… Et ça se travaille surtout dans l’assiette ! Parce que si notre petit café, on l’aime bien, il veut du MAL à notre joli sourire… Tout comme le thé, le vin rouge ou encore les sodas ou les bonbons, il tâche les dents et les jaunit. On fait donc attention à ne pas en abuser et on essaye de privilégier les aliments qui blanchissent les dents, naturellement, comme la pomme, les légumes verts ou encore le citron !

 

3. La salade de fruits

Nooon, pas à manger ! Quoi que c’est vraiment bon pour la santé… Mais nous, on parle plutôt de certains fruits à frotter sur vos dents ! Ou plus exactement de certaines peaux de fruits ! Et non, ce n’est pas une blague : frotter l’intérieur d’une peau de banane sur ses dents est un excellent blanchisseur naturel ! L’acide salicylique contenu dans la peau de banane est un allié de taille ! Si vous n’êtes pas trop banane, l’intérieur d’une peau d’orange aura les mêmes bienfaits sur votre dentition ! Aussi, vous pouvez mélanger une fraise bien mûre avec quelques cuillères de bicarbonate ; laissez poser une dizaine de minutes sur vos dents et à vous le sourire de staaaar !

 

4. Les huiles

Parce qu’il n’y a pas QUE le dentifrice dans la vie ! Les huiles végétales et les huiles essentielles sont un excellent complément pour une bouche en pleine forme ! L’huile végétale de sésame fait des miracles pour prévenir les vilaines caries : bon, c’est sûr, il y a plus agréable qu’un bain de bouche huileux… C’est pourtant un excellent protecteur contre les attaques de sucre et de bactéries à l’origine des caries ! L’huile essentielle d’arbre à thé est aussi excellente pour blanchir les dents : ajoutée au dentifrice, elle se fond au brossage et vous fera des dents blanches sans forcer !

 

5. Le fil dentaire

Bon, on va tout de suite tordre le cou à ce cliché bizarroïde : NON, le fil dentaire n’est PAS un « truc de vieux » ! C’est même tout l’inverse ! Le brossage, quel qu’il soit (avec brosse à dents manuelle ou électrique) n’est pas efficace à 200% ! Bah oui, difficile d’accéder aux espaces entre les dents : le fil dentaire est indispensable pour une bouche en pleine forme ! Une fois par jour, donc, on n’oublie pas de passer du fil dentaire – tout en douceur – entre ses dents. Votre bouche vous dira merci et votre sourire n’en sera que plus resplendissant ! Oui, oui !

 

6. Le bain de bouche maison

Le bain de bouche est un super complément au brossage de dents pour une bouche qui pète la forme et donc, qui irradie par sa fraîcheeeur ! Et on peut même s’en faire à la maison ! Eh oui, nous avons un ingrédient miracle dans notre cuisine, encore méconnu pour une bouche de star : le vinaigre de cidre ! On dilue une cuillère à café dans un grand verre d’eau tiède et on se fait un bain de bouche avec ! Non seulement il éliminera des bactéries que le brossage n’éradique pas, mais il permet aussi d’apaiser les inflammations de gencives… Un vrai héros, on vous dit !

Crédit Photo / Pinterest