Ces VÊTEMENTS AFFINENT la SILHOUETTE comme personne !

On a peu la flemme de se lancer dans un régime draconien…

L’été arrive et les apéros en terrasse aussi, alors hors de question de bouder notre pinard ni notre tranche de saucisson !

Alors on a trouvé les vêtements qui affinent la silhouette…

Histoire de mincir sans effort !

1. Affiner les cuisses

Si on veut affiner ses cuisses, on oublie le jean slim ! Il ne fera qu’accentuer nos cuisses un poil potelées et ne mettra pas en valeur nos formes. On choisit plutôt un jean droit ou mieux, le bootleg, légèrement évasé en bas. Les  cuisses paraîtront affinées en rééquilibrant les proportions. Et on évite les pantalons avec trop de poches : eh oui, visuellement, ces petites choses ont tendance à élargir la silhouette…

 

2. Affiner les bras

Si on a des bras un peu ronds, on OUBLIE les tops sans manches ! Cristina en ferait une syncope ! On mise sur des hauts aux manches fluides et les manches trois-quarts, toujours dans la fluidité ! Les rondeurs ne seront pas marquées et les bras, affinés. On évite aussi les motifs pour privilégier les hauts unis, histoire de ne pas attirer le regard sur cette zone à complexe !

 

3. Affiner le ventre

Les petits bourrelets disgracieux, on aimerait bien les dégommer ! Et ce qu’il nous faut, ce sont des tops fluides, type blouse. En plus d’être ultra glamour, ces tops feront oublier notre petit bidon, sans effort. Si pour les adeptes des robes, on choisit les tailles empires : la taille sera marquée et fera oublier le petit bourrelet ! On oublie évidemment les pantalons taille basse qui, loin de mettre en valeur notre morphologie, ne fera qu’accentuer ce petit ventre ! On choisit des jeans tailles hautes ou sous le nombril.   

 

4. Affiner la poitrine

Les poitrines pulpeuses, c’est le rêve de beaucoup d’entre nous… Sauf que trop de poitrine, tue la poitrine ! Et une forte poitrine peut vite devenir un cauchemar pour s’habiller… Pas de panique, on a la solution : il suffit de miser sur des matières fluides, histoire de ne pas se retrouver saucissonnée dans un top moulant ! On mise sur un décolleté carré (pitiéééé, pas de bustier !) et sur des couleurs adaptées : les faux noirs (bleu marine, prune…) qui vont affiner naturellement la poitrine, mais aussi les couleurs neutres comme le gris ou le taupe. On évite les motifs, qui ne feront qu’accentuer notre poitrine généreuse !

 

5. Affiner les hanches

Quand on a les hanches marquées, on cherche à les diminuer un poil quand même… Et comme pour beaucoup, le secret est dans la diversion ! Il suffit d’attirer le regard sur une autre partie du corps ! Alors non, on ne vous dit pas de vous balader seins nus ! Simplement de marquer la taille : on choisit une robe évasée à laquelle on ajoute une ceinture. La taille est bien délimitée et la forme trapèze va se charger d’affiner ses hanches qui nous donnent du fil à retordre ! On parie sur des matières fluides et on évite le trop moulant, qui ne va qu’accentuer nos rondeurs aux hanches.

 

6. Affiner la silhouette globale

Pour affiner sa silhouette, il faut jouer sur les couleurs ! Le noir qui amincit, oui… mais pas que ! Les couleurs sombres, appelées faux noirs sont de bons alliés : bordeaux, gris foncé, bleu marine… On fait attention aux motifs, que l’on porte par petites touches : trop de motifs ont tendance à élargir la silhouette ! Pour ce qui est des matières, on mise sur du fluide ! Et que l’on soit mince ou plus ronde, on BANNIT le trop moulant : il n’a jamais mis personne en valeur !

Crédit Photo / Pinterest