8 PHRASES qu'on adorerait SORTIR à un ENTRETIEN d'EMBAUCHE

Aaah, l'entretien d'embauche…

Ce doux moment de communion où on ment à un recruteur qui nous regarde en coin pour jauger notre folle motivation à accepter un poste sous-payé avec trop d'heures sup' pour être vrai.

Alors qu'en vrai, il y a des choses qu'on rêverait de lui dire...

1. « Ma véritable motivation ? L'argent. J'adore manger du pesto maison et quatre paquets de roquette par semaine, ça commence à faire beaucoup. »

Non, je ne suis pas ravie de laisser mon chômage derrière moi, c'était franchement sympa d'avoir pu regarder l'intégrale de Un, dos, tres pour la première fois depuis dix ans.

2. « Vous vérifiez les historiques des ordinateurs ? Je risque de passer beaucoup de temps sur vente privée... »

Entre le téléphone qui risque de sonner souvent et la tronche de mon supérieur qui me file la trouille, je vais certainement avoir besoin de décompresser...

3. « Je ne ferai d'heures supplémentaires que si elles sont payées triple. »

On les connaît ces heures sup' fourbes et douloureuses qui nous font rater tous les apéros de la semaine et nous font des poussées d'eczéma dans le dos, hein. Alors à moins de m'offrir un lingot d'or en échange, ce sera sans moi.

4. « On a le droit de prendre du rab de frites à la cantine ? »

Parce que oui, il y a des questions qui méritent d'être posées.

5. « J'ai quitté mon ancien boulot parce que mon boss était un immonde tyran qui refusait de me laisser amener des plantes dans l'open space. »

Message subliminal : laisse-moi prendre le petit ficus qui vit chez moi pour en faire un compagnon de bureau parfaitement adapté à mon rythme de travail. Sinon, tu risques de t'en mordre les doigts.

6. « Boh, c'est un peu démodé, là, votre truc des qualités et des défauts, vous ne voulez pas plutôt que je fasse un quiz sur la musique pop des années 80 ? »

Tant qu'à faire, autant me laisser montrer ce pour quoi je suis vraiment douée !

7. « Ce que je sais de votre entreprise ? Pas grand-chose en fait, hier soir, au lieu de préparer l'entretien, j'ai traîné des heures devant Newport Beach. »

Bah d'un autre côté, c'est plutôt à vous de m'apprendre des choses. J'ai quand même pris le temps de me rendre compte que la présentation sur votre site est nulle et incompréhensible.

8. « Et le salaire de merde là, c'est pour les trois premiers mois ou les dix ans à venir ? »

Je vous signale quand même que j'ai des besoins à combler en terme de chaussures.

 

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest