COUPLE : ces PHRASES à éviter pour ne pas se QUITTER

On ne dit pas qu’on détient le secret du couple qui dure. Il y a l’alchimie qui rentre là-dedans, l’usure, les sentiments, l’amour, les goûts similaires ou non sur les fromages qui puent…

Mais mais mais, on a repéré quelques phrases fatales pour un couple… Le genre de petites phrases qui s’immiscent en fourbe, sans faire de bruit et qui vous pulvérisent en plein vol…

1. Bah oui comme d’hab’

Appuyé le fait que « Comme d’habitude » vous avez pensé à racheter du parmesan, que « Comme d’habitude » il a oublié de sortir le linge, que « Comme d’habitude » il ne s’est rien passé de spécial au boulot peut vite vous faire entrer dans le cercle de Satan !

Routine pénible, mépris et lassitude seront au rendez-vous. Gardez en tête que rien n’est acquis et que NON, ce n’est pas « normal » qu’il ait acheté des fraises pour vous faire plaisir, ni qu’il soit normal qu’il fasse telle ou telle tâche de travers.

2. Je l’ai fait ! Tu ne le fais JAMAIS !

OK, ça fait chier, c’est encore vous qui avez pensé a vidé le lave-vaisselle. Mais franchement ? Vous voulez sincèrement passer pour cette vieille mégère ?

Dites juste, « Tiens tu penses à le vider s’il te plait ? » plutôt que « Il va pas se vider tout seul ! » Ce sera bien plus cordial, ça voudra dire la même chose sauf qu’il ne pourra que se dire : « Oh merde je suis con j’y ai pas pensé… » et non « Purée ce qu’elle est chiante. »

3. Vas-y je m’en fous

Il sort avec ses amis, rentre tard ou part en week-end ? S’en foutre royalement, ne plus se battre, ne plus vouloir savoir est parfois le signe de la fin…

Il ne s’agit pas d’être perpétuellement jalouse, mais au moins de s’intéresser un minimum ! « Ah tu vois tes potes ? OK, j’appelle Soso et on se rejoint plus tard dans la soirée pour une bouffe ? » Indépendance et retrouvailles : c’est quand même bien plus classe que « Bah vas-y je m’en fous de toute façon tu m’invites jamais… »

4. Ce que tu peux être casse-couille

S’engueuler, c’est bien normal, se saouler aussi… Mais trouver sans cesse la petite bête dans ce que dit ou fait l’autre est insupportable.

Se focaliser sur les détails négatifs mènera votre couple à la faillite… En revanche, faire attention à ce qui est bien, à ce qui est beau, ce qui est drôle, orientera votre histoire vers de bien plus belles contrées.

5. Ah tu crois vraiment que tu vas y arriver ?!

Finir par ne plus croire en l’autre est clairement le début de la fin… Rabaisser ou se faire rabaisser est absolument inconcevable dans un couple. Ce n’est pas un combat, le but n’est pas d’être dans un conflit permanent mais de s’entraider, de s’écouter, de se remotiver…

Si l’un des deux commencent à sortir ce genre de phrases, c’est qu’il faut un recadrage sérieux ! On ne se rabaisse JAMAIS.

6. Mais fais pas comme ça, ça ne marchera jamais voyons !

Finir par vivre seul mais à deux. Reprendre ses petites habitudes, ne pas supporter qu’elles soient modifiées d’un pouce, penser que l’on fait tout mieux que l’autre…

C’est un peu vouloir la mort de son couple. Oui il ou elle va faire différemment… Et ALORS ? On donne son avis, on file un coup de main, mais on ne hurle pas comme un veau parce que c’est pas comme ça qu’on tient un tournevis !

Soyons plus ouvert, il a peut-être une technique bien à lui et un peu originale pour fixer une étagère.

7. Oui bah on verra ça dans deux ans !

Repousser les choses à demain parce que de toute façon, vous serez toujours ensemble…

Et bien non. Il est possible que vous ne soyez plus ensemble demain. Ah ça fait un choc, c’est sûr, mais rien n’est écrit !

Il faut faire attention au détail, au moment passé, au projet en cours et à venir et faire en sorte que chaque jour de belles choses se réalisent… Cela va d’une délicieuse tarte partagée à l’apéro du soir au billet d’avion réservé pour ce voyage que vous souhaitiez tant faire…

 

Crédit Photo / Pinterest