J'ai perdu mes BOURRELETS grâce à 6 ASTUCES minceur toutes SIMPLES !

Ça, c’est toujours ce que raconte la « copine » qui débarque sur la plage avec un trikini bieeen ajusté et qui ne laisse dévoiler… aucun petit pli de graisse !

Eh bah cette année, ce sera NOUS sur la plage en… euh non, juste en bikini en fait hein, quand même.

Mais sans bourrelets !

1. En buvant un p’tit jus de sarrasin

Une poignée de graines de sarrasin juste grillées à la poêle, et on laisse ensuite infuser le tout tranquillement dans de l’eau chaude (5 minutes suffisent). Tout plein de fibres solubles, le sarrasin est aussi antioxydant, et nous fait le ventre plat en même temps ! Allez, on sirote, on sirote…

2. En prenant des bains

Et c’est tout ce qu’il y a de plus scientifique ! Une étude a démontré qu’un bain chaud permet de brûler des calories, et baisser le taux de sucre dans le sang ! Alors, un p’tit bain après l’orgie de crêpes au nutella… ? En revanche, il va falloir choisir entre sa taille de guêpe et la sauvegarde de la planète…

3. En saupoudrant

Ses yaourts, ses salades, ses soupes, son thé vert… avec de l’agar-agar ! Hop, cette algue en poudre va gonfler gentiment dans notre estomac, et donc nous couper la faim jusqu’au repas suivant. Quelqu’un a dit Oreo ?

4. En goûtant

Oui oui, comme les petits écoliers sur les coups de 16h, on sort son en-cas au bureau, histoire de tenir jusqu’au soir sans craquer, et sans se jeter sur des pâtes noyées de pesto au dîner…. Pour bien faire, on mise sur une poignée d’amandes, un fromage blanc et une lichette de miel.

5. En tenant son bullet journal de la bouffe

Oui, il y en a qui se font des bulljos pour avoir une vie bien organisée, nous on se fait un bulljo bien organisé… autour de la bouffe. On y note toutes les recettes healthy qu’on voit défiler sur Pinterest et Instagram, et on s’applique à les reproduire. Un toast à l’avocat pour le petit-dej’, un buddha bowl à emmener au bureau pour la pause déjeuner, une soupe de lentilles corail au lait de coco pour un dîner savoureux…

6. En épiçant

Gingembre ou cannelle (ou les deux), on épice ses petits plats, ses yaourts ou son lait du matin avec ces précieux ingrédients qui permettent de donner un bon coup de balai aux graisses.

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest