Les SECRETS d'une BEAUTÉ PLANÉTAIRE

Parce que n'est pas Blake Lively qui veut, il y a des règles à respecter impérativement pour être aussi sublime qu'un mannequin fraîchement maquillé !

On a déjà entendu tout un tas de conseils plus ou moins intelligents (merci à l'imbécile de 4e B qui nous a dit que la gelée de groseilles faisait pousser les cils) et on ne sait plus vraiment à quel saint se vouer.

Liste très exhaustive des meilleurs secrets beauté à connaître.

1. De l'eau à volonté, tu boiras

Certes, le vin rouge, c'est plus chic. La bière, c'est plus festif. Et la grenadine, bah c'est plus fun. Mais l'eau est le seul nectar qui permet de garder une peau et un teint de rêve. Alors on passe la journée à vider des bouteilles, des gobelets, des citernes, bref tout ce qui nous tombe sous la main et nous permet de rester bieeeen hydratée !

2. La cigarette, tu banniras

Elle est tentante, festive, réconfortante, déstressante, entre la clope et nous, c'est un peu comme une histoire d'amitié qui ne s'arrête jamais. Pourtant, entre les interventions de sensibilisation à l'école, nos parents qui nous ont fait la leçon et les spots de prévention, on devrait déjà avoir arrêté. S'il manquait encore des arguments pour nous convaincre, les voici : dents pourries, peau terne, teint brouillé, doigts jaunis, on continue ?

3. L'huile de coco, tu vénéreras

On avait déjà une grande passion pour l'huile d'olive, il est maintenant temps de passer à sa cousine plus saine et alliée beauté de poids : l'huile de coco ! Idéale pour hydrater, on l'utilise en bain pour se faire une chevelure de déesse de la mer style petite sirène ultra glamour. On l'applique aussi sur les pointes pour les nourrir et à nous les cheveux parfaits !

4. Le sucre, tu utiliseras

On en mange, mais avec modération quand même, parce qu'on aime le moelleux au chocolat plus que nos deux sœurs (mais elles ne le savent pas). Mais c'est aussi un allié beauté naturel et super simple à utiliser ! On s'en sert pour se faire une bouche douce, gourmande et bien lisse en en faisant un petit gommage maison avec un peu de miel. Exfolier en douceur et avec gourmandise toujours !

5. Du thé, tu abuseras

Vert, de préférence, il ne se contente pas d'être le parfait compagnon d'une après-midi d'hiver. Il est aussi excellent pour réhydrater l'organisme et la peau. Astuce bonus : après une loooongue nuit de bamboula, rien ne sert de se morfondre en mangeant un burger. Non, mieux vaut se faire un bon thé vert avec une pointe de citron et de gingembre pour rebooster l'organisme !

6. Les huiles essentielles, tu collectionneras

Mieux encore, on investit dans une véritable bible qui les répertories en fonction de leurs bienfaits. Comme ça on devient incollable, on sait utiliser l'arbre à thé si on a de petites imperfections, la camomille romaine pour les peaux sensibles, la lavande pour purifier, etc...

7. La douceur, tu pratiqueras

Et surtout avec les cheveux ! On prend le temps de les frictionner sous la douche, on fait un soin pour réhydrater longueurs et pointes et leur donner de la brillance, on rince à l'eau fraîche et puis… On les frotte fort, fort, fort avec une serviette. On les attaque et on les affaiblit, autant dire qu'on réduit tous nos efforts à néant. Alors qu'il suffit de les tapoter avec délicatesse pour leur faire un bien fou !

8. Un sourire parfait, tu cultiveras

Là encore, on dit merci à maman qui a bieeen insisté sur le brossage des dents quand on était mioche… Rien de tel que les trois brossages journaliers, un peu de bicarbonate de temps en temps pour blanchir et des bains de bouche pour purifier pour se faire une bouche de star hollywoodienne ! Ne reste plus qu'à encadrer nos jolies dents avec un beau rouge à lèvres et le tour est joué !

 

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest