Ce que j'aimerais dire à MA FILLE pour qu'elle s'en sorte dans LA VIE

Oui, la prunelle de vos yeux ne portera pas des couettes à vie et ne sera pas toujours dans vos bras protecteurs de maman louve.

Du coup, pour qu’elle grandisse en étant la mieux armée pour affronter la vie et ses coups traîtres, voici ce qu’il faut absolument lui dire !

1. Mets des minijupes et des shorts, euh enfin des pantalons…

Non mais en vrai, mets ce que tu veux ! Et mets-toi bien dans le crâne que personne n’est mieux placé que toi pour te dire comment t’habiller… Oui, bon, tu as actuellement 6 mois et ta mamie s’obstine à te faire porter du rose bonbon, mais crois-moi, il y a des couleurs bieeeen plus intéressantes !

2. Tape dans les couilles

Parce qu’un jour, quelqu’un tentera une approche dégueulasse. Et que le plus efficace, c’est quand même de viser l’endroit le plus sensible de son anatomie.

3. Ne porte JAMAIS de leggings couleur chair

Oui, d’accord, tu peux mettre ce que tu veux, en théorie… Sauf des leggings couleur chair. Et c’est non négociable. Crois-moi, tu me remercieras un jour !

4. Craque pour ce salaud

Mange ce donut plein de gras. Prends ta première cuite. Laisse pousser les poils de tes jambes si tu en as envie. En un seul mot : vis !

5. Ne fais jamais confiance à quelqu’un qui porte des Birkenstock

Surtout si cette personne a glissé des chaussettes sur ses pieds avant d’enfiler ses claquettes…

6. Laisse tomber

Ne perds pas de temps (et de l’argent) en crèmes pour capitons rebelles, en détox de jus vert et en soins lissants pour frisottis indomptables.

7. Cultive ton grain de folie

Ton côté tête en l’air, ton art de la gaffe légendaire, ta maladresse de chaton apeuré, ton sens de l’organisation pas poussé du tout… Oui, c’est ça qui fait ton charme en réalité, alors surtout ne change rien !

8. Fais ce que tu veux !

En fait, oublie tout ce qu’on vient de te dire et garde juste une seule règle en tête : fais ce que tu veux !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest