Ces ERREURS minceur qu'on fait en étant HEALTHY !!! #OnPensaitBienFaire

On suit les healthy girls sur Instagram tout bien comme il faut, en se disant qu’on finira bien par choper leur ventre plat, mais si ça se trouve, on est juste en train de faire de grosses erreurs pour notre ligne !

Bah mince alors…

Voici ce qu’il faut éviter à tout prix !

1. Se mettre au sans gluten

Eh non, le « sans gluten » qui fleurit un peu partout, ce n’est pas un régime pour perdre du poids ! C’est surtout avant tout une alimentation destinée aux personnes qui sont VRAIMENT intolérantes au gluten… pour les autres, ça ne change strictement rien sur la balance !

2. Foncer sur le saumon

Oui, le saumon, c’est bon et parfait pour la santé. Mais songez donc : le saumon, c’est aussi d’abord un poisson gras qui se prend tout plein de métaux lourds durant sa courte vie dans l’océan, lesquels métaux atterrissent joyeusement dans notre assiette… Alors on y va mollo, hein !

3. Se gaver de lait d’amande

C’est vrai, on aime bien siroter son petit lait d’amande en se disant qu’on se fait du bien, et que le lait de vache d’abord c’est tout pourri. Oui, bon, d’accord, mais le lait d’amande (qui est en réalité un jus végétal), ça n’a pas du tout les mêmes bienfaits qu’une poignée d’amandes… Du coup, au goûter, on craque plutôt pour une poignée bien croquantes !

4. Trop se priver

S’interdire ce petit carré de chocolat pour terminer son repas en douceur… Refuser ce palet breton rapporté par votre collègue trop sympa… Éviter les apéros comme la peste sous prétexte qu’on est en pleine détox… Au final, on prive surtout tellement son organisme que la prochaine fois qu’il verra un bout de gras ou un grain de sucre, il le stockera illico presto !

5. Manger trop d’avocats

Oui, on sait, c’est un coup dur. On vous rassure quand même, l’avocat c’est toujours bon pour la santé. Par contre, c’est aussi un fruit vraiment calorique, alors on limite sa dose à 1/2 par jour pour ne pas se faire avoir !

6. Boire de l’eau de coco comme de l’eau

C’est frais, c’est désaltérant, c’est plein de bonnes choses (magnésium, potassium), mais c’est aussi… sucré ! Eh oui, un litre de la boisson chérie des healthy girls contient l’équivalent de… 6,5 morceaux de sucre ! De quoi refroidir nos ardeurs…

7. Se bourrer de légumes à chaque repas

Oui, les légumes c’est parfait pour garder la ligne. Et oui, c’est plein de bonnes fibres. Mais sans rien à côté, c’est aussi le meilleur moyen de craquer en milieu d’après-midi parce que notre ventre sera en train de crier famine ! Du coup, on dit oui aux petits légumes, mais accompagnés d’un peu de féculents et de protéines pour une assiette bien équilibrée.

8. S’enfiler des smoothies toute la journée

Notre meilleur allié pour manger des fruits et des légumes… mais c’est aussi une boisson qui est parfois aussi riche en calories qu’un repas entier ! Du coup, on se méfie des smoothies tout prêts, on les fait soi-même et surtout, on les consomme avec modération…

Crédit photo / Pinterest