CIRCONCISION : c'est COMMENT ?!

Oui bon c’est vrai, ça nous a traversé l’esprit, comme ça… Le genre de question qui, quand elles nous arrivent, commencent à nous obséder…

Du coup, forcément, on y répond !

1. Bon, c’est quoi en fait ?

N’ayons pas peur des mots : un pénis circoncis, c’est un pénis qui a perdu sa petite peau protectrice… un peu comme Columbo sans son imper, quoi ! (oui, vous ne regarderez plus JAMAIS Columbo de la même façon). Sinon, d’après Wikipédia, qui comme chacun le sait, a toujours raison, c’est « l’ablation du prépuce », qui « laisse le gland à découvert ». Oh, pauvre petite chose toute nue…

2. Mais est-ce que c’est plus petit du coup ?

Quoi, ce n’est pas la première chose qui vous est venue à l’esprit en lisant notre merveilleuse explication ? Parce que nous, si. Eh bah, vous aurez le plaisir d’apprendre que même avec un poil de peau en moins, la taille ne change pas ! Mais bon, évidemment, la taille, de toute façon, ça ne compte pas, hein…

3. Mais en fait… ça sert à QUOI la circoncision ???

Non mais concrètement, si le bidule qui recouvre le gland de Zozo ne sert à rien, pourquoi il est là, hein ? Bon, pour certains, on le sait, on l’enlève par tradition religieuse, mais pour les autres, en fait, ce serait une « question d’hygiène » ! En gros, cette zone, mal lavée, favoriserait les infections. Bon, si ce n’est que ça, suffit de bien astiquer le bestiau, hein ! (non non, pas de mauvais jeu de mots…)

4. Et du coup… ça change quoi au pieu ?

Oui, quand même, LA question la plus importante : est-ce que c’est différent avec un pénis sans chapeau ? Et la réponse est… oui et non ! Oui, pour lui, parce qu’il aura des sensations différentes, mais non pour nous ! Avouez, vous êtes un poil déçue, là…

5. Et euhhhhhh… ça ressemble à quoi ?

Oui bon quoi, on ne voudrait pas mourir bêtes… Alors vous voyez une banane ? Vous voyez quand vous enlevez la peau ? Bah en fait ce n’est pas du tout ça… Ohhhhhhhhhh, on rigole ! En vrai, c’est juste comme un pénis décalotté, tout bêtement…

6. LA question bonus : ça change quelque chose à l’éjection des spermatozoïdes ?

L’éjaculation, quoi… Alors non, les mini-zozos ne sont pas parachutés à une vitesse astronomique comparé à un pénis « normal ». Du coup, ça ne change strictement rien ! (et ne dispense pas du port de la capote)

Crédit photo / Pinterest