Ces ALIMENTS trop cool qui m'ont fait PERDRE du VENTRE !

Qui a dit qu’il fallait souffrir pour avoir un ventre plat ?

En tout cas, pas nous ! En bonnes flemmardes des abdos, on a déniché les meilleurs aliments à dévorer à belles dents pour une taille de guêpe !

1. On épice

S’il ne devait en rester qu’une, ce serait celle-là… La cannelle régule à la fois le taux de sucre dans le sang, ET le taux de cholestérol dans l’organisme : on la saupoudre sans modération sur ses yaourts, ses salades de fruits, et même son poulet et son tajine !

2. On se met à l’exotisme

Avec la papaye et l’ananas ! Pour un dessert ultra sain, gourmand et plein de bonnes fibres, on craque pour ces fruits savoureux et qui ne nous veulent que du bien : ils nous aident à digérer, sont rassasiants et anti-fringales. Tout bénef’ !

3. On troque

On adopte un réflexe tout bête et très sain : remplacer toutes les farines raffinées (pain blanc…) par du semi-complet ! On chope toutes les bonnes fibres et les bons nutriments, sans les sucres…

4. On sirote

Du thé vert à la menthe, du thé vert aux fleurs de jasmin, du thé vert nature, bref du thé vert à tous les parfums, d’abord parce que c’est bon, et ensuite parce que c’est tellement chargé en antioxydants qu’on fait le plein rien qu’avec 2 ou 3 tasses dans la journée !

5. On stocke

Des petites graines d’amandes, dans une jolie boîte de conservation, dans laquelle on va piocher en cas de creux : elles aident à éliminer les fameuses poignées d’amour pour lesquelles on n’a pas une affection folle !

6. On grignote

Des petites baies savoureuses et aussi gorgées de fibres, d’antioxydants et, selon une étude, de phytonutriments qui aideraient à la régulation des graisses : les myrtilles !

7. On croque

Des raisins juteux ! A boulotter sans modération en guide de dessert ! Les grains de raisin sont touuuuut pleins de potassium, magnésium, calcium… et aident à drainer le foie, donc à chasser les toxines de notre organisme, et au final à avoir une taille affinée ! Jackpot !

8. On savoure

L’avocat : notre petit chouchou des makis et des salades gourmandes est AUSSI un allié pour notre ligne ! Comme il aide à nous rassasier sans nous plomber, il permet de tenir plus facilement jusqu’au repas suivant, et nous empêche donc de filer voir s’il ne resterait pas des Oreos dans le placard… 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest