6 ALIMENTS belle PEAU à avoir toujours dans ses placards !

Les crèmes et les sérums, c’est bien beau !

Mais pour avoir une peau de bébé, il faut aussi en passer par ses placards… de cuisine !

Oui, oui, vous avez bien entendu…

Explications.

1. L’huile d’olive

Indispensaaable ! L’huile d’olive est un super allié pour une peau de star. Riche en vitamines E, elle est aussi antioxydante ! Autant dire que ce sont des super bonnes graisses pour un minois radieux… Et non seulement, elle nous magnifie nos salades et nos plats mais EN PLUS, c’est un masque beauté du tonnerre ! Tout-en-un, on vous dit ! Et bonne nouvelle : ses amies au tournesol et germe de blé sont toutes aussi bonnes pour notre trogne !

 

2. L’orange

Non, les oranges ne servent pas UNIQUEMENT à nous booster le popotin ! Certes, elles nous donnent la pêche (oh oh), de par leur forte teneur en vitamines C. Mais ces vitamines sont aussi un excellent allié pour une peau radieuse, puisque ce sont elles qui activent la production de collagène ! Autant dire, un super anti-âge à portée de corbeille à fruits !

 

3. La tomate

Oui, la tomate est bonne, dans l’assiette ! Mais, SURPRIIIISE : elle fera des miracles sur votre trogne ! Ultra riche en vitamines, elle a aussi des vertus purifiantes ! Alors pour éradiquer les vilains boutons que l’on redoute tant, on laisse poser des rondelles de tomates pendant une dizaine de minutes sur notre visage. Et voilà une peau non seulement hydratée mais aussi repulpée ET nettoyée !

 

4. Les abricots

Les effets du soleil sur la peau, ils ne sont pas QUE jojos… Et préparer sa peau au soleil et la préserver des rayons, c’est aussi possible dans l’assiette ! Il faut simplement miser sur des aliments riches en carotène, qui se chargeront de prévenir les effets néfastes du soleil, comme le vieillissement ! Et rien de mieux que les abricots ou encore les éternelles carottes ! Bon ne poussez pas, mangez deux carottes par jour ne dispense pas de mettre de la crème solaire !

 

5. Les poivrons

C’est la saison des salades qui s’installe ! C’est le moment idéal pour se ruer sur les poivrons : cuits, crus, seuls ou en salades, on ne lésine pas sur ces alliés belle peau. Riches en antioxydants et en eau, ils ralentissent grandement le vieillissement des cellules et donc, de la peau ! Un anti-âge que l’on mange à toutes les sauces… Pas de panique, si l’on n’aime pas les poivrons, on se rabat sur la mâche, les épinards ou encore les brocolis !

 

6. L’avoine

Et non : pas à manger, mais en masque sur la trogne ! L’avoine a des propriétés apaisantes dont on n’oserait se priver : pour lutter contre les rougeurs du visage ou simplement hydrater une peau à tendance sèche. On mélange trois cuillères de flocons d’avoine à trois cuillères à soupe de lait, puis on laisse gonfler une dizaine de minutes. On s’étale la mixture sur le visage et on se masse avec, par mouvements circulaires. En plus d’une peau requinquée, vous aurez eu un gommage tout doux au passage !

Crédit Photo / Pinterest