5 EXOS pour affiner sa TAILLE

On avoue, on aimerait bien dégommer ses petites poignées d'amour et s'affiner la taille avant l'arrivée de l'été !

Enfin, on aimerait surtout anticiper les apéros en terrasse au rosé et au saucisson…

On a trouvé cinq exercices tout bêtes.

1. Les levés de jambes

Pour se faire une taille de (presque) guêpe, il faut travailler les obliques, ces abdos du côté si vous préférez ! Pour ça, on fait des levés de jambes : allongée sur le côté, on allonge les jambes. En appui sur son avant-bras, la deuxième main vient se poser au sol devant la poitrine pour ne pas basculer. En contractant les abdos, on lève les jambes avant de les reposer au sol ! On fait des séries d'une dizaine de répétitions, puis on change de côté !

 

2. Les genoux croisés

Rien de mieux que de faire travailler les grands ET les petits abdominaux, tout comme les obliques et en même temps ! On s'allonge sur le dos, on place ses mains derrière la tête et on lève ses jambes à quelques centimètres au-dessus du sol. Puis on vient toucher son coude droit avec son genou gauche et inversement. On enchaîne droite et gauche dans une série de 10 répétitions. On fait une pause et on repart pour une série de 10 !

 

3. Le gainage oblique

L'idée c'est de se gainer… sur le côté ! On s'allonge sur la tranche (oui, on a connu plus glamour comme appellation, on vous l'accorde) et on garde les jambes l'une sur l'autre. Une fois que l'on a trouvé son équilibre, on lève son bassin du sol de façon à avoir le corps aligné (jambes droites, buste droit). On tient la position quelques secondes avant de redescendre. Puis on recommence par séries de cinq !

 

4. Les rotations

C'est sûrement l'exercice le plus connu : les rotations de buste ! Debout, pieds écartés à la largeur de vos hanches, vous prenez une barre (type manche à balai, hein, c'est très bien!) et mettez-là sur vos épaules. Puis on effectue des rotations à droite et à gauche pendant trois à cinq minutes ! Et attention : pendant l'exercice, on rentre le ventre, histoire de faire travailler tous les abdos !

 

5. Les déroulés

Assise au sol, on ramène ses genoux au buste de façon à faire un angle de 90° tout en tendant ses jambes devant soi. On tend ses bras, parallèles à ses jambes et on descend en arrière en expirant. L'idée est – évidemment – de ne pas poser les pieds au sol, histoire de bien faire fondre ces petits abdos rebelles ! On remonte doucement et on recommence ! 

Crédit Photo / Pinterest