Demain, c'est VOUS la REINE des gens CULTIVÉS #Astuces

On aimerait bien lire des centaines de bouquins savants et se ruer sur la chaîne parlementaire en rentrant du boulot…

Sauf que, avouons-le, on a toujours mieux à faire !

Mais on a trouvé comment être la reine du gratin cultivé de ce monde… sans se forcer !

1. Le cinéma

Pas besoin d'éplucher tous les bouquins d'Histoire-Géo de sixième de votre petit neveu pour s'en mettre dans la caboche… Filer se faire une séance de ciné peut être tout aussi bénéfique. Parce qu'il y a des grands tournants historiques qui sont portés sur grand écran. Oui, « Hunger Games » en dit long sur les relations hommes-femmes et sur la sélection naturelle de notre planète… Enfin, on croit…

 

2. Les expos

On se fait des musées en veux-tu, en voilà ! Arts, histoire, société… On se met à un peu tout. Et on garde surtout les billets d'entrée. Bah oui, comme ça on peut se faire un super pêle-mêle dans notre salon, avec tous les tickets d'entrée de tous les musées et de toutes les expositions de la ville ! Et non, ce n'est pas mentir que de taire le fait que l'on est restée tout l'aprèm au bar du musée siroter un café frappé. Pour chaque expo.

 

3. Les bouquins

Dans notre salon, il manquait une grande bibliothèque ! Ça tombe bien, on s'en fait une et on la remplit d'essais philosophiques, d'atlas mondiaux sur les courants commerciaux du 16è siècle et de livres scientifiques sur les grandes recherches de l'Histoire… tout en dévorant pour la sixième fois tous les tomes de « l'Accro du Shopping » ! Et si on nous demande des comptes, on dit qu'on n'a pas encore eu le temps de lire Spinoza. Ni Baudelaire.

 

4. Les anecdotes

On nous a toutes raconté une ou deux anecdotes plutôt savantes au cours de notre enfance… Mais si, rappelez-vous : quand votre papa vous apprenait que les étoiles que l'on voyait dans le ciel étaient en fait mortes depuis des milliers d'années ou que votre tata vous expliquait pourquoi vous aviez les veines bleues alors que votre sang est rouge ! Alors on n'hésite pas à ressortir ces petites anecdotes à tout va ! Mais attention à bien les placer : cinq fois en un seul repas, c'est un peu lourdingue.

 

5. Les amis

En cas de pépin, et si vous avez tout simplement la flemme de faire semblant, changez de potes. On se choisit un entourage au Q.I. plus bas que celui d'un têtard prématuré et on ne se force même pas de se sentir plus cultivée que ses potes ! Forcément, si on se retrouve à table avec des gens qui pensent encore que Macron est un modèle de tondeuse sans fil, on est la REINE si on évoque la crise économique de 2008 !

Crédit Photo / Pinterest