10 PHRASES à sortir à un HOMME qui vous dit ''Je t'aime''

Quand ces deux mots sortent de la bouche de Charmant, on ne sait pas toujours très bien quelle est la réaction la plus adéquate.

Vaut-il mieux fuir à toutes jambes ou se jeter dans ses bras avec passion en lui demandant de nous faire un bébé ?

Comme toutes les idées sont bonnes à prendre, on vous file une liste de phrases à sortir à ce moment fatidique pour ne jamais vous retrouver au pied du mur.

1. « Euuuuh, t'es sûr ? »

Non, mais c'est vrai, quoi ! Le jour où on, lui a demandé s'il voulait bien partager un plat avec nous au resto, il a mis plus de dix minutes à reprendre sa respiration. Il a cru que ça équivalait à une demande en mariage, le pauvre. Donc bon, maintenant ça nous fait un peu bizarre qu'il nous joue la sérénade à voix haute. On préfère vérifier, au cas où on aurait mal compris et il aurait dit ça à sa pizza.

2. « Merci, mec, toi t'es un vrai pote ! »

C'est super cool de sa part... Mais pas vraiment partagé de notre côté. Pour ne pas le pousser à mettre fin à ses jours de manière violente et larmoyante, on lui dit quand même merci, parce qu'on aime rester polie. Ensuite, on quitte la pièce tout en douceur pour le laisser se remettre de cette douce humiliation de laquelle on ne lui reparlera PLUS JAMAIS.

3. « Oooooh chatoooon, c'est troooop mignoooon ! »

Ouiiii, ça y eeeeest ! Il a enfin prononcé les mots magiques qu'on attend depuis des jours et des jours (voire des mois pour les plus patientes) ! On a envie de le répéter à tout le monde et de l'enregistrer pour le mettre en sonnerie de notre téléphone, mais on se contente de le faire répéter une deuxième fois pour être sûre qu'on a bien compris. 

4. « Oui, je sais. »

Depuis le temps qu'on lui répète qu'on est une nana extraordinaire, il était temps qu'il s'en rende compte. Donc on ne va pas s'exciter pour si peu.

5. « Mais nooon ? Attends, t'as dit quoi là ? J'étais en train de lire un article sur Confidentielles. »

C'était le moment où il fallait l'écouter, là. Le seul et unique instant où il allait dire quelque chose de vraiment intéressant et boum, on l'a raté. On l'a raté ? Ou on a fait semblant de le rater ? Il ne le saura jamais. Par contre, comme on aime bien les choses gentilles et qu'on nous fasse la cour, il va devoir répéter encore et encore ces petits mots magiques...

6. « Gnnnnh… Bon anniversaire. »

Oh la paniiiiique ! C'est typiquement le genre de moment qui nous fait perdre tous nos moyens et devenir aussi molle qu'un vieux chewing-gum qui a fondu sur le trottoir. Alors bafouille un truc incompréhensible avant de répondre quelque chose qui n'a aucun rapport. Le tout, en devenant rouge tomate jusqu'à la pointe des oreilles. Un vrai bonheur, l'amour.

7. « Bah oui, mais il n'empêche que c'est à toi d'aller faire la vaisselle. »

Il est fourbe, hein, mais nous on voit clair dans son jeu.

8. « Tu sais l'amour, c'est vraiment un concept flou et aujourd'hui, les barrières tombent et on ne sait plus vraiment où se placer... »

En posant le menton dans la main, on se met à lui débiter un petit discours pseudo-philosophique pour le faire réfléchir à la portée des mots qu'il vient d'employer... Histoire de lui faire réaliser à quel point on est cultivée et à quel point on réfléchit à tout ça. Et à quel point on mérite une quatrième pinte de bière, aussi.

9. « Moi aussi. »

Simple. Efficace. Quoiqu'un peu basique quand même... Peut mieux faire.

10. « Il faut que j'aille faire caca. »

Celle-là, on vous conseille de la garder pour les cas d'extrême urgence, quand vous êtes vraiment au pied du mur, que vous n'avez plus d'échappatoire et que vous avez un besoin urgent... De fuir !

 

 

MDS

Crédit Photo / Instagram