7 ASTUCES pour vivre plus HEALTHY sans se ruiner !

Non parce que ça va bien 2 minutes, cette histoire de se nourrir de lait d’amandes et d’aubergines bio, mais on n’a pas franchement le budget food de Gwyneth Paltrow nous…

Alors on fait comment pour avoir un mode de vie plus sain sans finir dans le rouge chaque fin de mois ?

1. Faire pousser son petit potager

Vous avez frémi la dernière fois que vous avez vu le prix de la barquette de mignonnes tomates-cerises bio au marché, et vous avez filé au Carrouf’ du coin acheter des chips pour l’apéro ? Pour ne plus être tentée, on achète ses petites graines que l’on fait pousser patiemment sur son bout de balcon (c’est pile le bon moment !), et qui va parader avec ses légumes tout beaux tout bons cet été ?

2. Miser sur les sachets

Bon, on vous connaît, vous n’êtes pas la pro du bento et vous seriez plutôt du genre à filer chez le traiteur italien du quartier pour la pause dej’… Mais ça, c’est parce que vous ne vous êtes pas encore perdue au rayon produits bio de l’Inter ! Oui, juste à côté des petits biscuits hors de prix, hop, des petits sachets plein de bons produits (lentilles, quinoa, boulghour…) touuuuuut bons et bieeeeeen moins chers que le couscous un peu lourd du rayon frais !

3. Suivre des tutos Youtube

Il faut voir les choses en face : vous n’avez ni le temps, ni les moyens d’investir dans un abonnement à une salle de gym où vous mettrez les pieds trois fois dans l’année. Du coup, un petit tour sur Youtube pour semettre au yoga, et c'est réglé !

4. Acheter des avocats

Quoi qu’il arrive, acheter des avocats, parce qu’avec un avocat, on se nourrit sainement, et si on n’a plus faim, on se fait un masque !

5. Congeler

Les fruits et légumes frais, c’est plus économique quand ils sont de saison, mais vous avez remarqué comme il y a toujours un bout de courgette ou de carotte qui finit toujours par moisir au fond du frigo ? Hop, on fait son petit stock, on découpe, on épluche, et on met le tout dans des petits sacs congélation qu’on ressort le soir pour une poêlée de légumes frais vite faits !

6. Changer ses sources de protéines

Marre des steaks hachés ! On multiplie ses sources de protéines, en se ruant sur les légumineuses, les graines de chia ou de chanvre, le tofu, les fruits secs, les céréales… de bons repas bien équilibrés et complets qui permettent de s’offrir une belle entrecôte si on en a envie une fois de temps en temps !

7. Se mettre aux snacks sains

Des baies de goji, des noix, des amandes, des quartiers de pomme… On se prépare des petits en-cas à grignoter en cas de crise de l’estomac, sur les coups de 11h… Beauuuucoup plus économique que les barres chocolatées du distributeur, et nettement plus sain pour le popotin !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest

par