FESSES, CUISSES, VENTRE, BRAS : ces EXOS qui vont les AFFINER

Eh oui, on y est : l’été est à portée de main !

Et c’est généralement le moment que l’on attend pour s’affoler et regretter nos raclettes hebdomadaires de l’hiver…

Pas de panique, il y a des exercices tout simples pour se sculpter !

1. Le ventre

Réflexe numéro un : vouloir dégommer ce petit bourrelet qui dépasse de notre jean depuis quelques mois… Oui bon, les longues soirées d’hiver on été fatales, c’est un fait. Alors on mise sur du gainage. ON SAIT, ce mot est banni de votre vocabulaire depuis septembre dernier… Mais c’est imparable pour se sculpter un bidon tout ferme. On s’allonge sur un tapis, en appui sur ses avant-bras et sur la pointe des pieds. Puis on tient la position sans se cambrer NI lever le popotin plus haut que l’alignement du corps entier ! On commence par tenir les 30 secondes, puis 45, puis une minute… Doucement mais sûrement !

 

2. Les cuisses

On aimerait bien galber un peu ces jolies gambettes que l’on s’apprête à montrer à tout va dès les premiers rayo »)ns de soleil. Et la bonne nouvelle, c’est que les cuisses se musclent particulièrement vite… à condition d’être assidue (« assi-quoi ??). Et pour nous sculpter des jambes de star, on mise sur la fente avant : debout, pieds calés sur la largeur de nos hanches, on fait un grand pas en avant, pied à plat. La jambe de derrière est poussée au plus loin derrière. Et on change de jambe. On fait des séries de 12 mouvements de chaque côté. Et à nous les jambes de star !

 

3. Les fesses

Parce qu’on voudrait quand même remplir notre bikini et ne pas avoir les fesses en gant de toilette pour aller se pavaner sur la plage. Notre popotin, on veut ferme et bombé comme il faut, histoire qu’il tienne tout seul comme un grand ! Et on a l’exercice parfait pour cela : à plat ventre, jambes tendues, on lève une jambe à quelques centimètres du sol, puis on la déplace légèrement sur l’extérieur… et on tient cinq secondes, avant de ramener doucement la jambe en position initiale. Par série de 10 par jour, à nous le derrière de folie !

 

4. Les bras

L’escalope qui pendouille, très peu pour nous ! On veut des bras qui savent se tenir en société pour pouvoir les exhiber tout l’été. Et pour les galber, on se met aux « dips » : ce mouvement est parfait pour muscler ses triceps ! Assise sur un banc, on met ses mains de chaque côté de ses fesses, puis on se soulève et on descend doucement de l’assise, genoux à angle droit. On remonte tout aussi doucement… Et oui : ça va piquer ! Mais c’est que ça travaille !

 

5. Les abdos

Une fois la petite bouée dégommée, on aimerait bien pousser le vice jusqu’à avoir un semblant d’abdos qui se dessine ! Il nous faut donc un exercice pour sculpter plus que pour affiner. On se concentre donc sur ses abdominaux latéraux : on se met de profil, en appui sur un bras tendu, jambes tendues et bassin maintenu ni trop haut ni trop bas (oui, c’est technique). On maintient la position 30 secondes pour commencer, le but étant d’augmenter progressivement la pause.

 

6. La poitrine

Parce qu’il n’y a pas que les fesses et le bidon qui tombent ! Les seins ont aussi droit à leurs propres exercices pour se raffermir comme bon leur semble. Assise, le dos bien droit, on prend un poids dans chaque main (non, pas besoin de prendre 12kg!) et on les ramène à hauteur d’épaule, coude à angle droit. On lève dans un second temps les bras au-dessus de la tête, mais coudes flexibles (pas tendus!) puis on revient à la position intermédiaire, avant de ramener les bras le long du corps. Voilà qui devrait galber cette belle poitrine qui tiendra bien droite dans ce joli maillot de bain bustier qui vous a coûté une fortune !

Crédit Photo / Pinterest