Votre CHAT est aussi RONCHON que votre MEC

Parfois, notre mec et notre chat ont de troublantes similitudes qui nous laissent dubitatives…

Regardez plutôt !

1. Ça laisse des poils partout

Des poils de barbe dans le lavabo, des poils tout blancs sur votre slim noir préféré, des poils dans la douche (lequel des deux ???)… Non seulement les deux sont aussi velus l’un que l’autre, mais visiblement ils possèdent le même héritage génétique qui leur donne un pelage fuyant…

2. Ça grogne quand ça a faim

Rentrer chez vous le soir sans sachet de croquettes ou sans carton de pizza bien chaude à la main, c’est un challenge ô combien dangereux que vous relevez tous les jours, parce que vous aimez bien vous procurer un petit frisson pour vaincre la routine.

3. Ça prend toute la place dans le lit

Dans vos pieds, dans la couette, ou sur votre ventre, au moment de sombrer dans votre douce nuit de sommeil, c’est auquel des deux prendra le plus de place… Vous ne savez pas trop qui est le grand gagnant, mais ce qui est sûr c’est que la grande perdante, bah c’est vous.

4. Ça dort tout le temps partout

Félin et mâle, dès qu’il s’agit de piquer un petit roupillon, partout et en n’importe quelles circonstances, c’est même combat. Un lien quasi fusionnel et tout à fait fascinant qui vous pousse quand même à être un brin admirative sur ce coup-là…

5. Ça boude ses croquettes

Il suffit que vous n’ayez pas acheté la bonne marque de croquettes/saucisson pour que vous vous fassiez engueuler comme du poisson pourri, et bouder superbement par l’un ou l’autre animal.

6. Ça se planque quand il a fait une bêtise

Qu’il ait inondé le canapé de miettes de chips, ou laissé une splendide marque de griffes sur votre tapis tout neuf, l’un ou l’autre a un vrai don pour se cacher en cas de bêtise non assumée…

7. Ça pique avec sa moustache

Quand on tente le bisou en fin de journée, il y a toujours cette moustache qui pique…

8. Ça pisse toujours à côté

L’éternel mystère du mâle qui aime bien marquer son territoire… Et qui va se taper le nettoyage, hein ?! Ah non, pas nous.

 

En fait, on se demande si tout compte fait, il ne faudrait pas qu’on se rabatte sur un poisson rouge !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest