POURQUOI vous n’allez pas FINIR VIEILLE ET SEULE (avec un chat qui pue)

Avouez, parfois vous vous dites : « De toute façon c’est foutu, je vais avoir trente ans, je vais finir vielle, seule avec mon vieux chat. » en croquant dans votre tablette de chocolat et en resservant une rasade de croquettes à votre matou.

Bon, c’est pas gai-gai tout ça ! Et puis, vous vous mettez le doigt plein de chocolat dans l’œil…

La preuve.

1. C’est quand on n’y croit plus que ça vient

Eh oui, c’est comme au lit, (non arrêtons les comparaisons avec le sexe), c’est comme une mayo qui ne veut pas prendre… Tout d’un coup, miracle !

Tant que vous cherchez frénétiquement telle une taupe ayant paumé son trou, vous ne trouverez rien de rien. Et le jour où votre bilan sera : « Je vais finir vielle et seule. », sera le jour du déclic.

Plus de recherche, plus d’attente de couple, plus de projection de princesse… Et vlan ! Un zozo au portillon que vous n’avez même pas dragué. Parce que l’amour, ça ne se cherche pas, ça vous tombe dessus sans qu’on n’en veuille vraiment. C’est un sentiment tellement fort qu’il ne faut pas espérer le rencontrer trois fois par jour…

Et heureusement, ce serait épuisant de tomber amoureuse tous les quatre matins. Une vraie et belle histoire est rare, prenante, oppressante et passionnante. Elle s’attrape comme une bonne grippe dans le métro !

2. La « vieille fille » devient sexy

Mais siiiiii… Être seule, à s’occuper de ses plantes en regardant des films dans son canap’ est devenu le comble du chic : il suffit de regarder de bons films et d’avoir des plantes à la mode : hop ! Vous êtes une bobo qui est à l’écoute de son intellect’. So arty.

Alors, on cultive ses petits plaisirs solitaires, on prend le temps d’aller voir des expos, de se faire un ciné, de soigner son intérieur pour s’y sentir bien et voilà… On rayonne, on n’a plus besoin de personne et c’est là qu’on croisera le grand amour…

 [SAUT_PAGE] 

3. L’homme/femme de votre vie n’est pas celui que vous croyez

Vous avez une idée un peu « prince et princesse » du couple : « Il viendrait me chercher avec son cheval blanc et nous courrions sur la plage les cheveux dans le vent… » Non, franchement ? Vous voyez un zozo venir vous chercher au boulot à cheval ? C’est un peu l’affiche… Et puis vote beau pantalon tout neuf serait perpétuellement souillé de boue et vous ne pourriez pas rentrer dans le métro avec le bourrin…

Il faut quitter un peu le monde des rêves… Remarquer que beaucoup d’hommes sont de gros salauds, que NON ce type qui drague trois femmes à la fois n’est pas l’homme de votre vie et que oui, ce petit loulou timide et en retrait est BEAUCOUP plus intéressant que tous les autres…

L’amour ne se trouve pas où on l’attend… Laissez-vous surprendre !

 [SAUT_PAGE]

4. Être seule vous rend plus belle

La solitude n’est pas triste. Elle l’est quand on est triste, malheureuse dans sa vie et pleine de peur. Sinon, la solitude est même sacrément normale.

Il ne faut pas se dire que l’on est triste parce qu’on est seule, mais que l’on vit mal sa solitude parce qu’on a des petits traumas à régler.

Faites le bilan de ce qui vous rendrait heureuse : un job meilleur ? Des vacances ? Un projet qui se concrétise ? L’amour ?

Bah ce n’est pas en se morfondant sous vos couvertures que les jolies choses vont arriver ! On se secoue, on s’occupe, on prend soin de soi, on reprend confiance, on fait du sport, bref, on se file un gros coup de fouet et on devient la femme dont on a toujours rêvée !

Vous verrez, après ça, votre solitude sera un plaisir !

 [SAUT_PAGE] 

5. Vous n’avez pas de chat

Vous ne pouvez pas finir seule avec votre chat parce que vous n’avez pas de chat d’abord. Du coup, impossible pour vous d’être un cliché de la fille seule au chat qui pue.

Non mais c’est vrai, ça motive de se dire qu’on a encore du chemin à parcourir avant d’être vraiment dans la loose. Ça permet de se donner un coup de fouet et de se dire que diantre ! la vie est belle et qu’on n’est pas si mal lotie !

6. Vous avez des amis

Vos amis sont là aussi pour vous rappeler que vous n’êtes pas un déchet bon à foutre à la poubelle. Il faut s’en souvenir, leur demander conseil, avouer qu’en ce moment le moral n’est pas au top.

Ils vous soutiendront, vous renverront une bonne image de vous et vous aideront à remonter la pente. Sortir boire un café avec une amie qui a toujours la pêche, ça remotive pour une semaine ; faire un pique-nique avec une bande de copains qui ne se prend pas la tête, ça aide ne pas se sentir enfermée.

Bref, entretenez vos bonnes relations et créez des moments uniques. La vie ne vous paraître plus du tout terne et vous ne finirez pas du tout seule !

 

LP. 

Crédit Photo / Pinterest