POURQUOI je n'arrive PAS à PERDRE du ventre (je ne mange pourtant pas comme une barrique)

Bon, j’ai mis le hola sur la pizza, je prends mon petit citron pressé tous les matins au saut du lit, et je n’ai pris qu’une seule fois des pâtes au pesto cette semaine… Et mon ventre est TOUJOURS gonflé !

Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?!?

 

1. Parce que vous mangez trop de crudités

Avec le retour des beaux jours, on se précipite sur les salades composées, toute fiérote de se dire qu’on mange « sain ». Oui, mais sain ne veut pas forcément dire non irritant pour l’estomac… Et les crudités, bah ça fait gonfler ! Alors on y va mollo, quand même.

2. Parce que vous mâchez trop

Oui, trop de chewing-gums ! Un excellent moyen d’avaler de l’air et de faire son bidon enfler, enfler, enfler… Bon, on se rassure, il ne finira pas par exploser.

 

3. Parce que vous êtes pleine d’eau

Toute remplie d’eau partout partout partout, et même dans le bidou ! A partir de maintenant, on file remplir (et boire) son verre d’eau à la fontaine toutes les 2h au moins !

4. Parce que vous êtes accro à la Sanpé

Ou à toute autre boisson gazeuse qui se vante de vous aider à digérer… Oui, enfin les bulles, c’est aussi et surtout plein d’air, hein !

 

5. Parce que vous êtes trop stressée

Évidemment, vous n’allez pas filer voir votre boss pour exiger d’avoir moins de pression parce que vous tenez à afficher un ventre plat sur le plage cet été, mais vous pouvez adopter des petites astuces pour être plus zen : inspirer profondément plusieurs fois dans la journée, faire 10 minutes de yoga le soir, plonger dans un livre à la pause dej’ pour vous évader…

6. Parce que vous aimez un peu trop les lentilles

Les légumineuses, c’est bon mais c’est LE piège à éviter si on en consomme un peu trop… Lentilles, fèves, haricots secs ou pois chiches sont souvent irritants pour l’intestin qui réagit en gonflant !

 

7. Parce que les tartines au petit dej’, pour vous, c’est la vie

Et que le pain blanc, ce n’est vraiment pas notre allié pour garder la ligne… On préfère un pain semi-complet, ou un pain de seigle, qui sont plus riches en bonnes fibres et nous font le bidon tout plat.

8. Parce que vous ne dormez pas bien

Une petite insomnie, un sommeil agité, une nuit beaucoup trop courte, et bim ! Au moindre petit coup de mou dans la journée, vous boulottez du chocolat… L’idéal, pour un ventre bien reposé et bieeeeen plat, c’est 7 à 8h de sommeil ! Oui, vous allez devoir freiner un peu Netflix… 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest