CHEVEUX : ces astuces les rendront PLUS LONGS

QUOI ? Attendre 6 mois pour avoir 6 centimètres de cheveux en plus ?!

Nononononon… Nous, on veut les cheveux longs de Blake, et on les veut MAINTENANT.

1. Le lait de coco stimulant

Pour un bulbe revigoré et une pousse accélérée, on fonce sur le lait de coco (attention, minimum 90 % sur la boîte) à faire en masque 2-3 fois par semaine : on laisse poser quelques heures ou toute la nuit, la tête emballée dans une serviette, et on rince le matin.

2. La coupe trompe-l’œil

En attendant que ça pousse, on passe chez le coiffeur : oui oui ! Et on demande un léger dégradé, qui permet de donner un coup de boost à sa coupe et donne l’impression qu’on a la tignasse plus longue…

3. Le gommage oxygénant

Un cuir chevelu oxygéné, c’est un follicule pileux qui peut se développer en toute liberté. On se fait un gommage maison pour décoller les impuretés et stimuler la circulation sanguine : pour la base, du sucre en poudre ou du sel, qu’on mélange avec de l’huile de jojoba, et un peu d’argile pour une pâte plus facile à appliquer. On exfolie en douceur 1 fois par semaine avant de rincer.

4. On superpose ses cheveux

Eh bah oui, pour donner l’illusion que vos cheveux ont poussé comme par magie pendant la nuit, il suffit de se faire… une double queue-de-cheval ! On rassemble les mèches du dessus du crâne pour les nouer en une queue-de-cheval haute, et on attache le reste en-dessous… Oh, magie !

5. Le coup de ciseaux salvateur

Une pointe de cheveux fourchue, c’est une fibre en mauvais état. Pour lui redonner du tonus, on file couper ses pointes chez le coiffeur, et c’est reparti !

6. Changer sa raie de place

Pour une tignasse qui a VRAIMENT l’air d’avoir gagné des centimètres, il suffit tout bêtement d’adopter la raie au milieu : déplacées, les mèches tomberont forcément plus bas, tout simplement !

7. Les bons ingrédients

Pour un cheveu qui pousse toujours plus vite, on met les bons ingrédients dans son assiette : patate douce, haricots verts, œufs, huîtres, poissons gras, viande rouge, et tous les fruits riches en vitamine C !

8. Le bon volume

Un simple (et léger) crêpage de cheveux pour décoller ses racines en douceur, et c’est l’ensemble de la crinière qui a l’air plus abondante !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest