7 ASTUCES pour être en VACANCES toute la VIE

Quand on les attend, le temps se traîne en longueur et on compte les jours avec impatience comme un petit chien qui tire la langue devant la vitrine de la boucherie.

Et une fois qu'elles sont passées, on a envie de pleurer toutes les deux minutes en regardant notre bronzage qui disparaît à la vitesse de l'éclair et en respirant du parfum au monoï en cachette sous le bureau…

Alors on fait QUOI pour que notre vie ne soit qu'une loooongue semaine de vacances ?

1. Faire du bureau un havre de paix

Dur dur de revenir à la réalité de l'open space quand on vient de passer quinze jours à prendre l'air sur la plage ! Alors pour éviter d'étrangler Monique avec le fil de sa souris, il existe de petites astuces. On couvre son bureau de plantes vertes pour avoir l'impression d'être encore au milieu de la nature sauvage. En plus, ça fait un mur végétal qui nous cache des yeux du boss et nous permet de faire la sieste en toute discrétion après le déj'...

2. Se protéger des gros cons

Le voisin du dessus fait des travaux le dimanche matin, la nouvelle vendeuse à la boulangerie fait exprès de nous filer les baguettes trop cuites et on a marché sur un Lego que l'imbécile de fils de nos potes avait oublié dans la salle de bains… C'est le moment de mettre des bruitages de mer et de mouettes dans vos écouteurs quand vous allez faire vos courses, de faire un brunch au resto antillais du coin tous les week-ends et de ne se déplacer qu'en tongs à la maison pour faire comme si on était encore à la plage !

3. Adorer les transports en commun

On a utilisé nos pieds pour aller de la mer à l'hôtel, faire des randos en montagne ou simplement aller jusqu’au transat au fond du jardin… Et voilà qu'il faut se taper le bus bondé le matin et respirer le doux parfum d'aisselles qui flotte dans l'air. La solution : scotcher une petite photo des vacances à l'intérieur de ses lunettes de soleil pour avoir une plus belle vue que celle de la tronche énervée du voisin. Ne pas oublier d'avoir à portée de main son tube de crème solaire pour faire du bien à ses petites narines.

4. Manger comme au restaurant

En vacances, on n'a pas passé beaucoup de temps à la cuisine, à part pour se faire un jus de fruits le matin. Alors maintenant qu'on est de retour, on aimerait bien pouvoir aller au resto tous les midis et se faire servir un petit-déjeuner chaque matin. L'astuce ultime, c'est de préparer des gamelles le dimanche pour toute la semaine. Ensuite, de les glisser dans des boîtes au frigo. Chaque matin, on pioche une gamelle au hasard et le midi, c'est la surprise : oooh, des coquillettes au pesto, waoouuuh, du riz au thon, etc. Elle est pas belle la vie ? Et pour le petit-déj, rien ne nous empêche de faire un pacte avec Zozo : il nous l'amène au lit tous les matins et en échange, on veut bien s'occuper de trier ses chaussettes sales.

5. Bronzer sous les tropiques

Quitter le sable chaud et la mer à 28° pour la grisaille et la pluie qui fait frissonner, ça n'a rien de très gai. Qu'à cela ne tienne : on monte le chauffage à fond dans l'appartement pour rester en bikini toute la soirée. On installe plein de lampes sur le bureau pour rester toujours dans la lumière (attention à ne pas être aveuglée quand même) et on mange des carottes à longueur de journée pour profiter du moindre rayon de soleil pour retrouver une peau caramel à croquer !

6. Changer de dodo tous les soirs

Les vacances, l'aventure, le roadtrip qu'on vient de terminer pendant lequel on n'a pas dormi deux nuits d'affilée au même endroit… A côté de ça, le retour dans notre petit deux-pièces est trèèèès difficile. Pour se donner encore un peu le frisson, on passe une nuit chez Zozo, puis on rentre, puis on s'invite chez notre meilleure copine pour une soirée pyjama, on réserve un week-end en Bretagne sur un coup de tête, on va (enfin) rendre visite à nos cousines à Trifouillis-les-Oies, bref, on se bouge !

7. Transformer le salon en paillotte

Parce qu'on a un peu envie de pleurnicher quand on repense aux noix de coco qu'on sirotait en regardant les vagues bleu azur, on ne peut décemment pas se remonter le moral dans notre salon aux murs blancs un peu tristoune. On file acheter du rafia, un fauteuil en rotin, des petites lanternes en papier et des ombrelles en papier à glisser dans nos cocktails. Le petit apéro du vendredi seront bien plus exotiques comme ça !

 

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest