Les 5 EXERCICES qui vous feront des FESSES CANONS

Vous aussi, vous regardez Beyoncé, J-Lo et autres Kim Kardashian avec une pointe de jalousie ?

Des belles fesses rebondies, fermes, galbées… Bref, tout le contraire de ce que vous rentrez dans votre jean, le matin !

Allez hop, on s'active pour un popotin de folie !

1. On monte les marches

Ça paraît TELLEMENT évident, qu'on n'y pense même pas ! Et pourtant, prendre les escaliers, c'est s'assurer une musculation gratuite du popotin… On se fait violence pour laisser de côté notre (faux) ami l’ascenseur ou escalator, et on grimpe les marches ! Pour un résultat encore plus efficace et plus rapidement visible, on monte les marches sur la pointe des pieds, pour commencer.

Et quand on a pris le pli, on n'hésite pas à rajouter une difficulté : on serre les fesses en montant. Et hop, un beau fessier tout galbé ! Pas besoin d'abonnement à la salle de sport, ni de tenue de sport, ni de tapis de sol : les escaliers c'est partout et tout le temps. Et c'est ni vu ni connu !

2. On monte les jambes

Pour affiner et muscler son précieux petit derrière, on cible les exercices. On se met à quatre pattes, avant-bras au sol. Et on va étirer ses jambes, une par une, dans l'axe de la hanche et le talon bien en arrière.

Il faut bien faire attention à ne pas dévier la jambe de l'axe de la hanche, pour préserver votre petit dos ! Et pensez à bien respirer : on lève la jambe, on expire ; on la ramène en position de départ, on inspire !

On fait quatre séries de 30 mouvements par jambe.

3. On lève le bassin

Allongée sur le dos, les jambes pliées et pieds à plat, on remonte le bassin, de façon à avoir les cuisses alignées avec le reste du corps. On peut prendre appui au sol avec ses bras pour plus de stabilité. On redescend lentement poser le bassin au sol. Avant de recommencer !

Pour corser l'exercice, une fois bien décrassée, on reste quelques secondes en position bassin levé. Si ça picote, c'est que votre fessier de déesse est en train d'apparaître ! Et si ça picote pas, c'est que vous n'êtes pas montée assez haut, feignasse ! Allez, on remonte tout ça et on tient la cadence !

On fait trois séries de 30 répétitions et on oublie pas de respirer entre chaque !

4. On lève les cuisses

En gros là, on va vous demander de faire le petit chien qui fait pipi sur son arbre fétiche ! C'est loin d'être glamour, mais quand vous vous pavanerez avec votre fessier à faire pâlir Nicky Minaj, on parie que vous serez contente d'avoir fait le petit chien !

A quatre pattes, vous allez monter une jambe sur le côté, de façon à ce qu'elle soit parallèle au sol, à l'arrivée ! Et vous comprendrez vite pourquoi on vous parle de chien qui fait pipi ! On fait 3 séries de 35 répétitions par jambe, avec 1 minute 30 de pause entre chaque !

5. On contracte

Probablement l'exercice le plus facile et le moins contraignant, techniquement parlant : vous pouvez le faire n'importe où, n'importe quand et avec n'importe qui autour, parce que c'est ultra discret !

Il vous suffit de contracter votre petit derrière quelques secondes, et de relâcher. Vous répétez la contraction plusieurs fois de suite. Au bureau, dans le métro, dans la file d'attente pour le ciné… Vous n'avez plus aucune excuse ! A vous le fessier de bombe atomique, et sans même réellement faire du sport !

AP

 

Crédit Photo / Pinterest