Comment PASSER d’une VIE MOCHE à une VIE RADIEUSE ?

Oui bon voilà, on a une grosse vie pourrie. Non mais c’est comme ça quoi, il y en a qui ont la baraka, bah nous on se tape le temps pluvieux, les clefs à l’intérieur de la porte, les connards, les kilos en trop, bref, nous sommes un gros cumulus qui ère sur cette planète terre.

Bon. On va quand même tenter de relever le niveau. On ne va pas subir notre vie de naze jusqu’à la fin (ça va faire long)…

Alors on se tourne vers deux trois astuces pour la transformer en vie radieuse.

1. Les petits chamboulements

Changer de pays, changer de sexe ou de famille, on y a bien pensé. Mais on est une vraie brêle en langue étrangère, on préfère porter des culottes en dentelles et un pénis les déchirerait et on s’entend pas si mal en fait avec notre famille…

Alors on mise plutôt sur les petits changements qui, mis bout à bout, font de grands chamboulements.

On change l’heure de son réveil, on fait des trucs nouveaux le matin, on déjeune différemment, on prend des pauses café dans de nouveaux endroits, on s’offre quelques nouvelles chemises qui nous redonneront un coup de neuf…

Bref, on décrasse un peu ce gros tas de déprime !

2. Le bonjour au soleil

Non, on ne vous demande pas forcément de devenir une yoguiste pro mais juste de reprendre contact avec le monde extérieur et avec : la lumière !

Tadaaaaa, regardez ce soleil qui se lève et qui se couche… C’est un bon exemple à suivre, qui tient chaud, qui fixe la vitamine D et qui nous donne bonne mine. On passe un peu plus de temps dehors, même si c’est juste pour glander dans un parc en rentrer à pied.

Ça fait un bien fou au moral

3. Les projets

Pas la peine de se fixer des projets irréalisables qui vous déprimeront encore plus.

Mais faire une liste des petites envies que l’on souhaiterait atteindre et la placarder sur son frigo ou son miroir de salle de bain fonctionnera comme un booster d’énergie.

Vous ne serez plus là, à trainer votre carcasse de jour en jour mais bien implanter dans votre vie pour réaliser des choses qui vous font plaisir et font plaisir aux autres. De quoi être trois fois plus positive et dynamique.

4. Le bien-être

Prendre soin de soi, tranquillement gentiment et sans jugement vous fera un merveilleux bien.

Être honnête avec soi-même : « OK franchement il y a pire. Avec quelques abdos fessiers je me sentirai au top. » Alors on s’y met à ces abdos-fessiers et on se fait du bien !

Un peu de crème sur le corps, de l’huile dans nos cheveux, on chouchoute nos pieds, on s’épile comme on aime et « Oh tiens dis donc, on se sent vachement bien, vachement prête à affronter la vie comme une warrior ! »

5. Les gens

C’est vrai qu’il y a beaucoup (beaucoup) de gros connards. Bon. Mais il y a quand même toute une tripotée d’humanoïdes très sympa qui sont tout à fait prêts à communiquer avec d’autres humanoïdes.

C’est pourquoi ne pas hésiter à lancer un bonjour, un petit sourire ou une petite vanne fera un bien à tout le monde. Vous vous sentirez mieux chaque jour, plus en confiance et plus éveillée aux autres.

 

C’est la clef… Et qui sait, dans ce lot de bonne humeur, peut-être que de jolies rencontres se tisseront !

Crédit Photo / Pinterest