Quels PRODUITS MIRACLES pour une PEAU PARFAITE ?

Dans sa salle de bain, il y a quelques indispensables qui nous sauveront toute notre vie. Et même si l’on teste et jette tout un tas de nouveautés, il faut rester fidèle à certains qui nous veulent vraiment du bien.

Tour d’horizon de nos amis pour la vie !

1. L’Aloe Vera

Toujours avoir un tube d’Aloe Vera pur. Il soigne les cicatrices, hydrate, assainit, resserre les pores et convient aussi pour réparer les pointes de vos cheveux.

Un must qui peut très bien remplacer la crème de jour.

2. L’huile de jojoba

Non grasse, elle convient parfaitement à notre peau (et à nos cheveux). Elle renforce le film hydropique et régule le sébum. Idéale des peaux sèches et sensibles aux peaux grasses et acnéiques !

3. L’hemoxedine transcutanée

Ce petit peau à mini prix que l’on trouve dans n’importe quelle pharmacie va vous sauver de vos vilains boutons.

Appliquez sur l’intru à l’aide d’un coton tige permettra aux boutons de de sécher et aux la bactéries de ne pas proliférer. L’idéal est de l’appliquer avant, lorsqu’on sent que la bête est sous la peau…

4. L’argile

Pour traiter les problèmes de peau (éclat, impuretés, sécheresse) choisissez votre argile : blanche pour les peau sensibles et irrités ; verte pour les peaux mixtes à grasses ; jaune pour les peaux matures ; rouge pour les peaux ternes ; rose pour les peaux réactives.

Un masque une fois par semaine et vous retrouverez une peau de reine !

5. L’hydrolat

Une fois la peau bien démaquillée, on vaporise sur son visage un hydrolat. C’est une eau aromatique extraite des plantes ou des fleurs qui va soigner chaque type de peau.

Pour les peaux sèches, on fonce sur l’hydrolat de fleur d’oranger, de rose ou de bleuet.

Pour les peaux mixtes à grasses, c’est vers l’hydrolat de lavande ou d’hamamélis que l’on penche.

Pour les peaux acnéiques, on se tourne vers l’hydrolat de géranium, de menthe poivrée, de romarin, de lavande ou de tea tree.

6. La crème cicatrisante

Cicalfate d’Avène, Cicaplast de La Roche-Posay ou Dermalibour de A-Derma : il vous faut une de ces crèmes cicatrisantes et antibactériennes !

Pour soigner un bouton, assainir et réparer après une épilation ou soigner un petit bobo :  c’est l’idéal !

 

Crédit Photo / Pinterest