Ces ASTUCES pour avoir l'air MAQUILLÉE alors qu'on n'a pas eu le TEMPS du tout

Comme on n’a pas encore trouvé comment arriver à l’heure au bureau tout en ayant un makeup impeccable, on s’est dits qu’on allait trouver des petites ruses…

On vous fait la liste !

1. La trousse spéciale rencart imprévu

Puisque c’est toujours quand on a le cheveu filasse et des cernes de panda géants qu’on se fait inviter (par texto) à la dernière minute, on se balade toujours avec une mini trousse pleine de mini produits qui nous sauvent la vie : un mini mascara, un stick anti-cernes, et un fard multi-usages qui sert à la fois d’allumeur de regards et de blush dévastateur… Sans oublier le pack de mini-lingettes pour les petits ratés !

2. L’ascenseur sauveur

Pour une fois, bénissons la lenteur de la machine qui se traîne de notre 8è étage jusqu’au rez-de-chaussée, et optimisons le temps imparti pour se concentrer sur UN point de notre visage : le teint, les yeux ou la bouche, c’est déjà ça de gagné…

3. La stratégie du tout-en-un

Aussi dite du « j’ai UN produit mais il fait TOUT ». On adopte ces produits nomades qui permettent de se maquiller teint, yeux et bouche en un tour de main en 5 minutes chrono, sans avoir à trimballer une demi-douzaine de fards et 6 tubes de rouge dans son sac.

4. Le makeup monotâche

Vu que de toute façon on est à la bourre, on va à l’essentiel et on concentre ses effets sur une seule partie du visage : soit le teint, en camouflant les petites imperfections au pinceau, soit les yeux (non, on ne va pas se faire un trait de liner maintenant, hein) avec un mascara effet waouh, soit la bouche, avec un trait de rouge qui claque. Et voilà le travail !

5. La goutte qui change tout

Non, on n’a vraiiiiiment pas le temps de s’atteler à se faire un teint de reine avec une éponge, un pinceau et 36 produits. Du coup, on se la joue petite maligne, avec une noisette de crème de jour + 1 goutte de fond de teint, que l’on mélange au doigt et qu’on applique directement sur le visage. Mine radieuse, et bus attrapé à l’heure !

6. Le baume brillant

On n’est pas assez casse-cou pour tenter le trait de rouge sans déborder à la va-vite dans le métro… Donc, à la place, on a toujours sur nous un tube de baume à lèvres bien hydratant et légèrement coloré, qui nous donne tout de suite un sourire radieux et qu’on peut réappliquer à volonté !

7. Des sourcils bien dessinés

Une astuce imparable pour un regard envoûtant sans avoir à sortir sa palette de fards à paupières : discipliner ses sourcils avec un gel spécifique, qui structure la ligne et donne instantanément l’impression que vous avez un « truc en plus »…

8. La mise en lumière

Un visage radieux en 3 coups de pinceau ? On dégaine un enlumineur, que l’on applique sur l’arête du nez (JAMAIS sur le bout !), le haut des pommettes et le petit creux de la lèvre supérieure.

 

Souriez, vous êtes canon !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest