1er RENCARD : ces SUJETS GÉNIAUX qui MARCHENT toujours !

Le premier rencard c'est généralement un enchaînement de malaises et de blancs maladroits…

Mais ça, c'était AVANT !

On a trouvé LES sujets qui marchent à tous les coups. 

1. On peut parler de notre chat, parce que tout le monde aime les chats. Alors on lui montre des photos de notre chaton Jean-Jacques qui mange, qui dort, qui nous mordille le doigt, qui se sert de sa litière pour la première fois, qui éternue… Et si votre rencard, il n'aime pas les chats… COURRRRREEEZ ! Ce n'est pas normal.

 

2. Parler de l'exportation des noix de cajou en Europe est aussi un très bon moyen – en plus de savoir ce qu'il en pense (bah quoi, faut rester ouvert hein) – de le cerner : est-il prêt à se lancer dans une discussion aussi inopinée avec vous, sans lever un seul de ses sourcils ? Si oui...gardez-le au moins jusqu'au dessert ! Il a l'air de bonne foi !

 

3. Ou alors, on ne parle PAS et on attend de voir ce qu'il a à proposer… Avec un peu de chance, il s'intéressera à votre chaton Jean-Jacques. Et avec un karma pourri, il vous montrera son album photos de sa semaine de vacances avec sa grand-mère et ses petites nièces. Toutes. Les. Photos.

 

4. On peut aussi parler de la protection des pandas roux en Amérique Latine… Juste histoire de savoir s'il fait semblant de vous écouter, ou s'il va relever de lui-même que les pandas roux habitent essentiellement en ASIE! Et bim, feinte !!

 

5. Il vaut mieux quand même tenter de parler de ses ex à lui… Bah oui, mais on amène le sujet subtilement, hein, pas comme une baleine à bosses chez Swarovski ! Mais toute information est bonne à prendre : s'il n'a pas d'ex DU TOUT, il ne doit pas vraiment savoir s'y prendre… Et s'il en 43, ça craint tout pareil…

 

6. Et s'il n'a qu'une ex mais avec qui il est resté plus de 5 ans, là, ça pue carrément ! Les ex de longue date ne présagent rien de bon. Attendez qu'il paye votre pizza et votre crème brûlée et FUUUUYEEEZ !

 

7. On peut aussi tenter de parler un peu de nous… Histoire de voir s'il s'intéresse un peu à notre vie, notre carrière, notre famille… Ou s'il ne voit que notre popotin – certes bien galbé – et nos jolies gambettes ! Parlez un peu de vos études et de votre mère. SURTOUT de votre mère, ça lui donnera le ton !

 

8. En dernier recours, on peut tenter une approche de la météo. Mais, entre nous, à un premier rencard, il vaut dix fois mieux laisser quelques blancs que de se lancer dans une étude de la pression atmosphérique de la saison. Ça fait moins mal. 

 

Crédit Photo / Pinterest