Célibataire : APPART', BOUFFE, BEAUTÉ... Nos GRANDS KIFFES !

Eh oui, le célibat c'est quand même des petits bonheurs inavoués…

Ou carrément assumés en fait !

Parce que oui, être célibataire, c'est AUSSI une succession de GROS KIFFES !

1. Le rangement

Pas besoin de faire de la place dans la salle de bain ! Et ça nous ferait mal… Comment pourrait-on supporter que nos six gammes de shampoings-après-shampoings-masques restent moitié dans les placards ? Non, nous on aime avoir tout à disposition quand on prend un bon bain… Histoire de pouvoir choisir sur le tas ! Et idem côté penderie : comme on vit seule, on peut se permettre de se faire un étalage de chaussures dans la chambre, sans que personne ne peste contre les 56 paires de pompes qui bouchent le passage !

 

2. La vaisselle

Quand on se prépare une grosse plâtrée de pâtes au pesto et parmesan (quoi de mieux??) pour manger devant notre film du jeudi soir, on avoue qu'on aime bien carrément manger à même la casserole. Déjà, c'est vachement plus fun et en plus, ça fait moins de vaisselle ! Et aucun risque d'avoir une réflexion comme quoi on serait une grosse flemmarde qui ne fait pas d'effort (si peu)… Si on applique ce système aux petits-déjeuners, en mangeant son muesli à même le paquet et aux déjeuners, en mangeant son muesli à même le paquet (bah oui, pas besoin de varier les repas, on mange ce que l'on veut), la vie n'est qu'une douce mélodie sans vaisselle. Et avec beaucoup de pesto !

 

3. Le dentifrice

Il faut dire que, même si les gens en couple développent une certaine complicité, il y a des limites délicates à franchir quand on partage son lit de manière permanente. Comme par exemple, la session dentifrice-sur-les-boutons-avant-de-se-coucher ! Parce que ça relève évidemment le fait que l'on A des boutons et que c'est loin d'être glamour (oui, MÊME si ça sent bon)… Idem pour les masques à l'argile verte ou pour la crème décolorante pour la moustache. Alors quand on voit notre meilleure amie se réfugier chez nous pendant plusieurs jours dès qu'elle a un bouton à éradiquer ou une épilation douteuse à gérer, on se dit que nous, on est vraiment bien !

 

4. Le programme télé

Évidemment, quand on est célibataire, le problème de la télécommande ne se pose pas. Et il faut avouer que c'est un peu LE gros kiffe de notre célibat. Eh oui, aucun besoin de se justifier quand on a soudainement envie de regarder TOUS les films de « Sissi l'Impératrice » un soir de grande nostalgie, ni même de faire semblant de détester « Les Princes de l'Amour »… Et quand il y a un Zozo dans les parages, on ne peut pas (ou on ne « devrait pas ») assumer de suivre assidûment « La Villa des Cœurs Brisés » ! Alors que nous, on se fait TOUS les replays de « Confessions Intimes ». Et on adoooore !

 

5. La déco

Forcément, quand on vit à deux, on est un poil obligée de faire des concessions… Surtout quand il s'agit de déco de l'appart'… Sauf que nous, la déco, c'est NOTRE truc et que ça nous ferait mal de devoir sacrifier notre fauteuil en rotin et notre tapis pastel ! Alors on profite d'être célibataire pour ajuster notre intérieur comme on l'entend… Bah oui, on aura tout le temps de faire des concessions plus tard ! Alors pour la peine, on va même se refaire une session shopping en ligne et cette table basse en marbre qui nous fait de l’œil depuis des mois, on va se la faire !

 

6. Le rituel gênant

Entre nous, on sait qu'on a toutes un – ou plusieurs – rituel(s) inavouables mais dont on ne saurait se passer ! Exactement tout ce qu'un éventuel Zozo pourrait nous empêcher de faire, en nous traînant dans les pattes. Parce que oui, on aime chanter Lara Fabian à tue-tête quand on est sur les toilettes, on aime partir à la recherche de nos poils incarnés devant la télé, on aime manger un croque-monsieur au petit déj'… Bref, on AIME être TRANQUILLE !

 

Non mais un Zozo, c'est bien aussi, hein… Mais plus tard, là, on doit aller s'épiler la moustache.

Crédit Photo / Pinterest

par