COMMENT cesser de se DISPUTER pour toujours la MÊME CHOSE !

Des miettes de pain qui traînent sur la table tous les matins au sujet épineux de l’ex un peu trop amicale, entre zozo et vous, ça peut vite devenir la guerre ouverte…

Petit guide pour retrouver zénitude et amour fou !

1. Belle-maman

Bah oui, LE sujet de dispute number one, c’est souvent belle-maman qui adooore s’incruster dans votre vie au quotidien. Histoire d’en finir une fois pour toutes, on suggère soit le déménagement à 8000 km (au moins), soit une prise en main du problème à bras-le-corps (moins onéreux tout de même), avec une mise au point salvatrice pour clore le sujet.

2. Les miettes de pain

Lesquelles ? Celles qui traînent sans cesse sur la table du petit dej’, sur le chemin de la poubelle, sur le tapis écru de l’entrée (vous saviez que vous auriez dû prendre un tapis plus foncé…). Elles envahissent le plancher, certes, mais aussi votre tête, et de riquiqui petites choses, deviennent d’énoooormes miches de pain qui menacent la paix de votre ménage. Allez, zou, on s’en débarrasse avec un mini-aspi ramasse-miettes en forme de cochon… tellement craquant que vous vous battrez pour virer les miettes, si si !

3. L’ex envahissante

Celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, mais qui a l’air d’être toujours là, surtout quand vous êtes déjà énervée et qu’elle apparaît sur le mur Facebook de votre tête de cornichon à vous, votre Charmant ! Le meilleur moyen de la reléguer aux oubliettes ? Probablement aborder le sujet en long, en large et en travers pour dire tout ce que vous avez sur le coeur, et puis… passer à autre chose. OUT la rageuse !

4. Les apéros

Oui, on peut se disputer pour des apéros. Ceux auxquels zozo veut aller mais pas vous, ceux auxquels il ne veut pas rester alors que vous vous éclatez… Le plus simple ? Chacun son apéro, et on se retrouve à deux pour un after des plus émoustillants…

5. Le chat à nourrir

Sans compter la litière à vider… Et c’est comme ça que tout d’un coup on se retrouve à se disputer pour savoir QUI est le vrai propriétaire du chat, et donc qui doit se lever pour aller remplir sa gamelle de croquettes Félichon, ou encore qui doit payer pour les friandises toujours plus onéreuses de Monsieur Moustache. En même temps, voyez le bon côté des choses : c’est un excellent test pour savoir si votre couple est prêt à accueillir un potentiel mini-vous… non ?

6. La vaisselle à faire

Vous avez beau avoir établi un planning ultra bien organisé, il y aura toujours cette assiette sale qui traîne dans l’évier et que personne ne veut laver, arguant que c’est à l’autre de le faire… Ceci étant dit, avez-vous réellement envie de foirer votre couple pour une assiette encrassée ? Non, hein ? Alors on reste zen, on ne crie pas et on ne tape pas du pied, et on résoud le problème comme des adultes dotés d’un cerveau.

7. Le choix du resto

Ou l’éternel débat sans fin : quand l’un se damnerait pour un beau plateau de fruits de mer (avec supplément crevettes), l’autre rêve d’une belle entrecôte et ses frites au couteau… Évidemment, pas facile de trouver un resto qui concilie les deux, alors on fait quoi ? La solution toute bête : on se fait livrer chacun le plat de son choix via une petite appli, et on se fait une dégustation à la maison, et plus si affinités...

Crédit photo / Pinterest