La DÉTOX post CHOCOLAT : une journée pour RÉCUPÉRER !

Pâques oblige, on s'est goinfré d’œufs en chocolat et de friture en sucre… Et on regrette ! 

Bon, pas de panique, rien n'est irrécupérable !

Il suffit d'une journée de détox et c'est reparti !

1. Le citron

On ne le répétera jamais assez, le citron est votre ami ! Au réveil, à jeun, on en presse un demi dans une eau tiède que l'on boit avant toute chose. Oui oui, même avant son café ! Contrairement aux idées reçues, le citron n'est pas agressif pour l'estomac : il va purifier les excès de la veille ! Et non seulement, il va s'occuper de votre estomac, de vos intestins mais aussi de votre foie. A bon entendeur !

 

2. Exit le sucre

Allez, ce n'est pas comme si vous alliez pouvoir en manquer, avec tout celui qui circule actuellement dans votre sang ! Et comme on y est allées un peu fort sur les œufs, cela ne nous fera pas de mal d'éradiquer le sucre de notre gueule de bois diabétique ! On mise sur le miel, le sirop d'agave ou même le sirop d'érable, mais PAS de sucre. Et oui, ça compte évidemment pour les gâteaux qui traînent dans votre placard ET dans le mojito que l'on vous propose…

 

3. On active la digestion

On n'a pas été très cool avec notre organisme ce week-end, alors on lui doit bien ça ! On lui facilite la digestion ! Et pour cela, on mise sur les bons aliments : les céréales (épeautre, avoine…), les légumes verts cuits et certains fruits comme l'ananas ou la pomme. On peut aussi compléter le processus par des tisanes au fenouil ! Votre corps vous dira merci !

 

4. On récupère

Mine de rien, ces week-ends d'orgie alimentaire sont un traumatisme pour notre corps, qui n'a pas l’habitude de manger autant, aussi mal et en si peu de temps. Alors oui, c'est bête, mais on prend le temps de se reposer. On se couche tôt et on s'autorise une petite sieste si l'on peut. Qui a dit que les fêtes étaient de tout repos ?!

 

5. Les probiotiques

Eh oui, ils sont là pour nous aider ! Et il est plutôt judicieux de s'en servir dans les moments de crise comme celui-ci : les probiotiques vont remettre de l'ordre dans nos petits intestins un peu secoués par cette vague de sucre et de graisses… Ces gentilles bactéries vont (ré)équilibrer la flore intestinale, qui reprendra le cours normal de son activité, une fois calmée !

 

6. Le bicarbonate

Pour dissiper rapidement cette sensation de ballonnements et de « je vais mouriiiir », on peut aussi prendre le problème à la racine et miser sur le bicarbonate ! Parce qu'il va faciliter la digestion, on le dilue dans un petit verre d'eau que l'on boit d'une traite. Et il va activer un peu la lenteur de la digestion, en stimulant les enzymes digestives !

 

Bon, le mieux aurait été d'y aller mollo… Mais puisqu'on y est…

Crédit Photo / Pinterest