Les AVANTAGES d'être une VRAIE angoissée ! #OhPutainJeVaisMourir

Oui, vous avez un côté un poil angoissée de la vie…

Bon ok, vous composez le 18 dès que quelqu'un tousse dans le métro... mais une pandémie est si vite arrivée !

Mais finalement, c'est peut-être vous qui avez le bon filon !

La preuve.

1. Le sauvetage

A force de baliser pour tout et pour rien quand vous vous promenez en ville – et surtout pour vous-même d'ailleurs – vous avez fini par éplucher tous les tutos pour réanimer quelqu'un en cas de problème ! Vous en avez passées des formations au centre de secours de votre quartier : tous les week-ends, vous faites un tour chez vos amis les pompiers pour leur redemander de bien vous montrer, au cas où vous ayez raté un petit détail… Alors autant dire, que vous connaissez comme personne TOUS les trucs pour réanimer tout ce qui ne bouge plus. Et vous avez même appris le massage cardiaque pour les pigeons ! Et ça, c'est classe.

 

2. Le dépistage

Comme vous êtes un poil flippée des trucs bizarres qui pourraient arriver à votre corps et que vous avez passé des heures devant « Dr House » pour en apprendre davantage sur ces phénomènes médicaux peu connus (quelle bonne idée !), vous êtes incollable sur le dépistage de l'AVC ! Et quand on sait que plus il est traité vite, moins il y a séquelles, vous êtes finalement carrément au point pour vous rendre compte si quelqu'un en fait un autour de vous. Bon, par contre, il n'est peut-être pas nécessaire de tirer la langue à tout va au bureau ou dans la rue, hein…

 

3. La relaxation

Il faut dire que votre nature un peu stres… enfin, carrément angoissée vous en apprend des bonnes ! Parce qu'à force de paniquer pour tout et tout le temps, vous avez fini par vous mettre à la relaxation et vous avez fait le tour de touuuutes les techniques de respiration ! Et ce ne sont pas les gens « cool » qui vous les apprendront, celles-là ! Alors vous avez bûché de votre côté. Et vous êtes probablement la seule personne au monde à connaître autant de respirations distinctes pour CHAQUE situation de la vie ! Et bim.

 

4. L'écoute

Fatalement, comme vous passez vos journées à vous faire des frayeurs toute seule, vous savez ce que c'est d'avoir des suées froides. Alors, quand quelqu'un d'autre panique autour de vous, vous êtes d'une compréhension à toute épreuve ! Bah oui, manquerait plus que vous et vos trente crises d'angoisse par jour, vous envoyiez péter une âme en détresse ! Et vous êtes de très bons conseils, parce que vous maîtrisez toutes les médecines de toutes les cultures. Bah oui, au cas où l'une ne marche pas sur votre grand mal, il faut bien avoir un plan B !

 

5. L'anticipation

Comme vous avez aussi épluché toutes les saisons de « Urgences » (trois fois), vous avez retenu quelques petits trucs. Et notamment sur le dépistage de l'infarctus. Parce que oui, c'est un peu votre obsession, même si l'on vous dit qu'à « votre âge, c'est peu probable ». On ne sait JAMAIS. Eh bien heureusement : parce qu'une fois, vous avez eu vachement mal au bras gauche et vous avez couru chez votre médecin en soutenant que vous sentiez la crise cardiaque arriver. Bon, ce coup-ci, c'était simplement une courbature dûe à votre cour de golf de la veille. Mais ça aurait pu être un problème cardiaque. Donc, vi-gi-lance !

 

6. La pharmacie

A force d'aller chez le médecin pour un rhume ou pour une ampoule au pied – bah oui mais si elle s'infecte, on pourrait se faire amputer d'une gangrène – on a fini par avoir une pharmacie personnelle encore plus approvisionnée que celle de tous les hôpitaux de France réunis. Enfin, presque. N'empêche, on est parées à toute situation ! Pansements de toute taille et de toutes les couleurs, paracétamol sous toutes ses formes, désinfectants de toutes les marques et de tous les degrés possibles, atèles de toutes les tailles et pour toutes les parties du corps… Bref, vous êtes quand même bien équipée et il faut dire que c'est plutôt utile !

 

 

Et puis on a beau vous prendre pour une tarée, vous êtes quand même indispensable à votre entourage !

Crédit Photo / Pinterest