10 TRUCS à faire pour être une BOMBE en MAILLOT

Le printemps, c'est LE moment où notre self-control en prend un coup : c'est DÉJÀ bientôt la saison du MAILLLOOOOOOT !

Panique à bord, on a un poil forcé sur la raclette cet hiver et sur les apéros… depuis qu'on est nées !

Meuh non, on desserre les fesses… C'est simple d'être une BOMBE en maillot !

1. On relativise

Bah oui, on prend du recul : la saison du maillot, ce n'est qu'une saison. Alors oui, quand on a les deux pieds dedans, ça paraît long. Mais si on se répète 37 fois par jour que « on s'en fout, l'été ça ne dure pas si longtemps que ça », peut-être qu'on finira pas minimiser cette saison du maillot ?!

 

2. On se raisonne

Oui, il va bien falloir s'y mettre un jour ! Alors pour que cela ne fasse pas (trop) mal, fermez les yeux. Et croquez-moi ce foutu concombre, plutôt que ce Magnum chocolat-vanille-caramel-cœur-coulant-chocolat ! Bah oui, il faut quand même faire des efforts si l'on veut limiter l'effet rôti dans notre bikini !

 

3. On marche

Et pour être sûre de bien prendre les escaliers, on dégomme l'ascenseur du bureau. Bon, évidemment, on ne dit rien à personne, mais on fait en sorte de le bloquer. Oui, vous serez la première à pester tous les jours, mais vos fesses galbées, elles vous diront merci !

 

4. On change de potes

Oui, mais c'est provisoire ! Juste pour l'étape de préparation intense. Vos potes, vous les adorez. Le problème c'est qu'eux aussi, nous adorent, et qu'ils ne loupent jamais une occasion de nous inviter à l'apéro. Et que je te fais un burger, et que je te sers une pinte. Et que je t'offre du chocolat… A l'approche du maillot de bain, ces potes, ils nous veulent du mal. Vade Retro saucifflard, on essaye de tourner aux pommes et au quinoa bios !

 

5. On choisit bien son maillot

Pour être à peu près sûre d'être à l'aise à la plage, il vaut quand même mieux miser sur une valeur sûre ! Alors on mise sur un maillot une pièce avec supplément gainage ! Comme ça, on est assurées que rien ne dépasse, au moins au niveau du ventre et des fesses ! Les bourrelets sont bien au chauds, la cellulite peut dormir en paix. Et nous, on peut s'afficher sans craindre de se faire aspirer le tissu arrière en marchant…

 

6. On choisit bien son maillot BIS

Miser sur le bon modèle, c'est bien. Mais bien choisir son maillot, ça veut AUSSI dire ne pas se planter dans la taille ! Parce qu'on a tendance à vouloir tenter la taille qui nous convient tout pile, voire la taille au-dessous (juste pour pouvoir dire qu'on a acheté la taille au-dessous). Sauf que c'est un sacré handicap que l'on s'inflige toute seule : un maillot serré crée des bourrelets là où on n'en a même pas ! Alors déjà qu'on galère à éradiquer ceux que l'on a, ce n'est pas pour aller s'en rajouter des fictifs !

 

7. On boit

Mais pas n'importe quoi. De l'eau ! Parce que c'est bien beau de se la péter avec ses eaux détox gazeuses, mais le gaz, ça fait gonfler le bide avant de chercher à sortir ! Alors même si c'est à base de trucs cool pour le corps, on s'abstient de s'en enfiler avant la plage. Déjà pour ne pas avoir un ventre de femme enceinte et aussi parce qu'une « bombe en maillot » ne peut pas se permettre de péter. Ça fait tache !

 

8. On surveille l'assiette

Et on évite aussi de se la péter avec son assiette de crudités à midi, au restau. Parce que oui, c'est bon pour le corps et que c'est bien de manger sain, et surtout de le montrer à la terre entière, bla bla bla. Sauf que les crudités, ça fait gonfler le petit bidon ! Et à vous enfiler des assiettes entières de carottes râpées ou de concombre, vous allez pouvoir rouler sur la plage… Et dans le sable, on roule assez mal, on doit vous le dire.

 

9. On s'adapte

Non, ce n'est pas une légende : les meilleurs repas, c'est de manger plus souvent mais en plus petite quantité ! Alors quand on va à la plage, c'est le meilleur moment pour se mettre à ce rythme qu'il nous est difficile de caler pendant une semaine de boulot ! Mais on a dit plus souvent MAIS moins ! Alors on ne se fait pas des burgers trois dans l'après-midi hein ! Fruits, légumes cuits et protéines, on y va mollo quand même !

 

10. On compte sur la nature

On peut aussi s'en remettre à la nature qui nous a faite aussi belle et bien dans notre peau. Une tartine de Nutella® au petit déj', un steak frites à midi et un apéro au rosé le soir, voilà quel est le secret pour être une bombe en maillot. Et en fait, ça nous arrange bien, hein !

Crédit Photo / Pinterest