MINCIR grâce à sa POSTURE : mini CHANGEMENT pour MAX CHAMBOULEMENT

Les régimes où il faut s’enfiler des brocolis pendant 15 jours pour ensuite se traîner en mode mollasson parce que de toute façon, on n’a pas la force, très peu pour nous !

Alors pour s’affiner en gardant un max d’énergie, on mise tout sur une posture de reine : démonstration !

1. Tout est dans les épaules

Épaules légèrement basses, tête redressée : hop, vous avez vu comme d’un coup, vous avez l’air plus assurée, et comme ce petit haut vous met subitement très en valeur ?

2. Le sourire de star

Dès qu’on s’adresse à quelqu’un, zou, on dégaine son sourire « tête haute » : un petit changement qui fait une grannnnnde différence. Comme on pense à bien redresser son cou, on fait bosser tout son dos en même temps, et voilà le travail !

3. La bonne démarche

Attention LA technique primordiale pour une démarche de danseuse étoile assurée : on avance en veillant à ce que ses coudes passent derrière le dos à chaque enjambée (oui, dans un mouvement fluide et naturel, bien entendu).

4. Le buste bien redressé

Penser à redresser le buste chaque fois qu’on va à la machine à café, permet de tendre aussi le ventre, et donc de gagner une taille fine à la longue !

5. Les mouvements contrôlés

Non, vous n’allez plus vous précipiter la tasse à la main en trébuchant vers la bouilloire pleine d’eau chaude pour votre thé salvateur de la fin de matinée. Désormais, chaque mouvement que vous allez effectuer sera parfaitement calibré, contrôlé et hyper tonique ! Imaginez-vous dans une salle de Pilates et

6. La bonne assise

Non, avachie sur sa chaise de bureau, ce n’est pas le top pour afficher une silhouette parfaite. On commence par se caler dans son fauteuil, et si le bas du dos n’est pas bien soutenu, hop, on glisse un petit coussin (tout fin) pour une posture parfaite. Et surtout, surtout, on garde la colonne vertébrale dynamique tout au long de la journée !

7. Les bonnes chaussures

C’est purement et bassement matériel, mais le fait est que chaussée de sneakers, on a fatalement l’air plus « lourde » qu’avec des souliers plus fins… Pour accentuer l’effet « jambes gainées », on peut opter pour des petits talons, qui affinent visuellement la silhouette.

8. Le petit détail indispensable

Pour stimuler les mollets, faire circuler le sang et avoir l’air plus fine, un tout petit détail peut tout changer : se mettre sur la pointe des pieds ! Bon, peut-être pas quand on traverse l’open space pour aller au petit coin, hein, mais ne serait-ce que quand on attend son café, à la machine… 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest