Les FILLES aux CHEVEUX de RÊVE font TOUTES ÇA avant de RONFLER !

Oui, les filles aux cheveux de rêve ronflent, comme les autres.

Seulement, comme elles ont une crinière de rêve, bah on ne les embête pas avec ça !

On vous dévoile leurs petits secrets… 

1. La bonne cure

Attention, les filles à la crinière méga waouh ne se couchent JAMAIS sans prendre leur petit comprimé de levure de bière. Ou sans avoir saupoudré leur salade composée healthy de petites paillettes de levure de bière. Parce qu’elles savent que pour un cheveu fort et sain, c’est l’ingrédient magique qui fait toute la différence !

2. Le bon démêlage

Un cuir chevelu bien oxygéné, une fibre capillaire débarrassée de ses impuretés pour une chevelure canon au réveil ? C’est tout l’art du brossage de cheveux parfait ! Alors on dégaine sa brosse avant de se mettre au lit, et on assouplit son cheveu pour bieeeen répartir le sébum et éviter de se réveiller avec les racines toutes grasses et les pointes sèches…

3. Le bon tressage

Non, ce n’est pas parce que la tresse est « tendance » qu’on va s’amuser à se faire une couronne tressée juste pour faire dodo, hein. En revanche, rassembler sa tignasse en une grosse tresse très lâche avant de poser sa tête sur l’oreiller, là on dit oui ! Parce qu’on préserve sa fibre fragile des frottements de l’oreiller, et ça nos économise des litres de soins réparateurs…

4. La bonne huile

Pour le visage, pour le corps, pour se démaquiller ou pour s’hydrater, l’huile, c’est un peu le nouveau Graal des soins beauté ! Forcément, pour ne pas être en reste, nos cheveux AUSSI réclament leur part de soin… Pour protéger notre précieuse tignasse, on mise tout sur l’huile de coco, LE produit miracle qui fait tout ou presque : on l’applique une fois par semaine sur l’ensemble de la chevelure, on laisse poser la nuit, et on se lave les cheveux comme d’hab’ le matin. Cheveux plus beaux, plus sains, plus brillants !

5. Le bon lavage

Sortir de chez vous les cheveux gras ? Même PAS en rêve ! N’empêche, les filles aux cheveux qui volettent gentiment dans la brise de façon hypnotique, et bah elles ne les lavant pas tous les jours ! Parce que laver, c’est bien, mais ça décape, et ça finit par irriter le cuir chevelu, qui nous refourgue plein de sébum… Le secret pour moins laver sans avoir les mèches grasses qui pendouillent ? On se rue sur les crèmes lavantes, qui nettoient tout en douceur, sans agresser.

6. Le bon séchage

Déjà, on oublie la serviette de toilette toute rêche qui casse la fibre sitôt votre après-shampoing réparateur rincé. Bon, vous nous direz, ce n’est pas non plus évident d’avoir à disposition un stock de serviettes de toilettes toutes moelleuses et neuves, hein. D’accord, mais la solution se trouve tout bêtement dans votre armoire… La technique la plus douce pour éliminer l’humidité de vos cheveux sans les agresser, c’est d’utiliser un bête t-shirt en coton ! Alors, c’est pas beau ça ?

7. Le bon passage chez le coiffeur

On sait, c’est un peu le cauchemar de votre vie capillaire : aller chez le coiffeur et ne pas trop savoir avec quelle tête vous allez ressortir… Mais si on veut un cheveu sain et pas de fourche, c’est un passage obligatoire ! Une fois par mois, on pousse donc la porte de son salon de coiffure préféré, et on coupe juste les pointes, histoire de garder tout ce petit monde chevelu en bon état.

8. La bonne crème

Pour une tignasse toujours gonflée à bloc, on mise sur une crème de jour, à chauffer au creux de ses paumes avant de la passer rapidement sur les longueurs : hydratés et protégés sans être alourdis, vos cheveux vous diront merci !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest