QUEL type de PEAU avez-vous VRAIMENT ?

Un jour elle est sèche, le lendemain elle se met à briller de mille feux, et vous commencez à vous arracher les cheveux pour savoir quoi faire de votre peau ?

Voici l’astuce IMPARABLE et bluffante pour ENFIN savoir votre type de peau !

1. Le test qui va vous scotcher !

Et quand on dit « scotcher », on ne ment pas… Pour enfin déterminer si votre épiderme est sensible, mixte, gras ou bien sec, il suffit de se munir de scotch spécial peau (vous voyez, l’adhésif vendu pour fixer votre décolleté ?) !

2. Le procédé

On commence par bieeeeen laver son visage, et le débarrasser de toute trace de maquillage et de soin hydratant pendant au moins 2 heures, histoire d’avoir la peau dans son état brut.

Ensuite, munie de son petit scotch, on fixe des morceaux d’adhésif sur ces zones : le front, le nez, les joues et le menton. Et on n’a plus qu’à laisser mariner le tout pendant minimum 15 secondes !

Verdict…

3. Le scotch ressort tout propre

Quand vous l’observez à la lumière, l’adhésif est nickel, pas de traces, pas de résidu, RIEN.

Bon bah, vous avez clairement tiré le ticket gagnant dans la grande loterie de la génétique, puisque vous avez hérité d’une peau NORMALE.

Les bons soins à lui prodiguer : c’est tellement simple que ça fait rêver. Une bonne crème hydratante le matin, un léger démaquillage le soir, et un soin de nuit pour préserver votre éclat.

4. Le scotch ressort plein de petites particules blanches

Oui, dit comme ça, c’est très appétissant. Mais non,ça ne veut pas dire que vous avez la lèpre, hein. Ça veut juste dire que votre épiderme est SEC et a besoin d’être chouchouté !

Les bons soins à lui prodiguer : déjà, on ne fait pas l’impasse sur une bonne crème hydratante à la texture riche, qui va nourrir l’épiderme en profondeur. Pour la nettoyer, un gel lavant sans savon chaque matin. Et le soir, après un démaquillage tout doux à l’huile, on ne fait pas l’impasse sur une crème de nuit cocoon !

5. Le scotch est mi-huileux, mi-rempli de particules blanches

Attention, si les petites pellicules blanches que vous voyez sont uniquement sur les joues, et que sur les scotchs de la zone T, l’aspect est huileux, c’est que votre peau est MIXTE.

Les bons soins à lui prodiguer : le matin, un bon nettoyage avec un produit lavant non décapant. On poursuit avec une crème spécifique pour peaux mixtes, qui va hydrater les zones sèches et matifier en douceur les zones grasses. Le soir, on utilise une eau micellaire pour se démaquiller et apaiser sa peau. Une fois par semaine (pas plus), on exfolie sa peau avec un soin aux acides de fruits, et surtout, on pense à bien se protéger du soleil !

6. Le scotch est huileux

Bon bah là, il n’y a pas photo : vous avez la peau GRASSE. Mais pas de panique, ça se traite !

Les bons soins à lui prodiguer : avant tout, garder en tête qu’on ne doit jamais agresser une peau grasse avec des produits trop décapants. Sinon, gare au retour de bâton avec une belle flambée de sébum… Le matin, on ne fait surtout pas l’impasse sur un bon nettoyage, avec un soin DOUX comme un pain surgras. Ensuite, on applique une crème matifiante pour bien hydrater sa peau. Le soir, une lotion purifiante, et on laisse son épiderme tranquille. Deux fois par mois, on opte pour un masque à l’argile, pour ses vertus assainissantes, et voilà !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest