8 STRATAGÈMES pour cesser de RÂLER tout le TEMPS

On a tendance à gueuler un peu comme un putois, on ne peut pas le nier…

Alors on a décidé de trouver quelques astuces pour arrêter de râler du lever au coucher.

1. On essaye d'inverser tout ce que l'on pense. Quand on est en rogne parce que le bar que notre mec a choisi pour la soirée est tout pourrave, on sourit et on dit qu'on A-DO-RE ! Et quand notre meilleure amie a acheté LE trench que l'on cherche depuis des semaines, on sourit et on dit qu'on A-DO-RE… Quitte à pester et à la maudire une fois rentrée chez nous, rien n'empêche.

 

2. On tente la technique du « petit-à-petit ». En gros, c'est lâcher une saloperie mais une à la fois ! Donc quand on est énervée parce qu'il pleut, parce que l'on est à la bourre, parce que l'on est fatiguée ou parce que l'heure n'avance pas assez vite, on peut pester. MAIS pas tout d'un coup…

 

3. On applique la méthode du tape-main : on se tape la main à chaque fois que l'on sent que l'on a envie de râler. Et si on tape assez fort, on devrait – a priori – ne pas trop gueuler. Ou au moins, gueuler pour quelque chose !

 

4. On peut bien sûr décliner cette méthode : le « tape-orteil-contre-un-coin-de-porte » ou le « tape-tibia-contre-la-table-basse » sont tout aussi efficaces pour préserver notre capital sympathie en société.

 

5. A chaque fois que l'on sait que l'on va se mettre à pester, on court sur soi-même, les bras levés et en chantant Lara Fabian. Voilà qui devrait, par la honte, nous couper toute envie de râler, à l'avenir. Et si ce n'est pas le cas, sachez que vous risquez de perdre beaucoup d'amis.

 

6. On utilise le « on » : au lieu de dire « j'en ai marre », « ça m'énerve », « je trouve que c'est de la merde », « bordel, ça me saoule »… on passe au « il semblerait que cela soit très embêtant », « la situation est plutôt compliquée » ou « ce genre de choses est à déconseiller à l'avenir ». Déjà, c'est classe et puis en plus, ça nous fait prendre de la distance : on dirait que ce n'est même plus nous qui critiquons !

 

7. On met son insupportabilité à profit, en poussant les gens à bout ! Le but ? Les faire râler en premier, comme ça, vous pouvez vous mettre à râler à votre tour. Et comme ce n'est pas vous qui aura gueulé en premier, vous ne pourrez plus passer pour LA râleuse. Vous l'avez ?

 

8. Ou alors arrêtez carrément de parler aux gens, comme ça au moins, ça vous évitera de gueuler sur tout le monde pour n'importe quoi. 

Crédit Photo  / Pinterest