10 ASTUCES qui sauvent la VIE de MAMAN

Parce que oui, quand on est maman, il y a des petites choses qui n’ont l’air de rien, comme ça, mais auxquelles on doit une fière chandelle !

La preuve en 10 astuces improbables mais qui marchent !

1. Les comptines à gros mots

Non, pas la peine de chercher, ça n’existe pas, en vrai. Mais quand il est 2h du mat’, que bébé braille depuis 45 minutes, et que vous avez épuisé votre répertoire de berceuses douces et apaisantes, il est temps de passer aux choses sérieuses : c’est pas un peu chiant, « dodo, l’enfant do » ? Et hop, on ajoute quelques jurons bien sentis par-ci par-là, ça fait du bien et puis, parfois, bah ça marche ! Meuhhh non, votre bébé ne comprend rien…

2. Les boules Quiès

Sinon, pour préserver vos tympans pendant que vous bercez votre amour de chérubin qui a hérité de toute la force des poumons de son grand-père, hop, une paire de boules Quiès dans les oreilles, et c’est le calme absolu. Vous entendez comme le monde est nettement plus apaisant comme ça ?

3. Les grandes promenades seules

Pour sa survie mentale, il est plus que recommandé de se faire des graaaaandes balades en solo, parce que oui, le papa est tout à fait capable d’assurer la garde de son bambin tout seul !

4. Les apéros avec Charmant

Même sans baby-sitter à portée de main (et de porte-monnaie), pas la peine de renoncer aux apéros ! On s’organise son petit plateau de fromages et de charcutailles, ses mini-snacks et sa bonne bouteille de vin à la maison, et dès que le petit s’est endormi, on en profite !

5. Les kits de survie anti-vomi

Soit environ 63 langes propres à portée de main + du sirop anti-nausées + de la lessive dans le lave-linge prêt à tourner + un ciré à enfiler avant de donner le bib’ à son bébé chéri.

6. Les cafés sans enfants

Une fois le mioche posé à la crèche/nounou/école/garderie, filer au café du coin pour se poser avec une vraie tasse de vrai café et des tartines beurrées.

7. Le truc qui hypnotise

Celui qui a le don de capter l’attention de votre enfant pendant au moins 10 minutes d’affilée, oui, ça existe. Le lave-linge qui tourne, la veilleuse qui s’allume et qui s’éteint en fonction de la luminosité,

8. La bonne éducation

Plein de bonne volonté, votre enfant traverse une phase « c’est moi qui fait » ? Hop, on en profite pour lui déléguer tout ce que ses petites mains sont capables de faire : l’emballage de compote vide, tu vas le jeter dans la poubelle, mon chéri. Tu veux une éponge pour frotter la table ? Mais bien sûuuuuur mon amour !

9. L’épice magique

Quand les brocolis ne passent pas, c’est l’heure de dégainer l’épice magique: cumin, thym, romarin… On saupoudre dans l’assiette devant le mioche récalcitrant qui croira à un « ingrédient magique » et avalera le tout sans moufter.

10. La menace

Oui, le Père Noël ne t’offrira pas de cadeau si tu ne files pas au lit dans la minute. Et attention, il sait TOUT, le gros barbu au costume rouge !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest