Ces ASTUCES BEAUTÉ qui RUINENT notre CAPITAL !

On pense évidemment toujours bien faire, quand il s'agit de chouchouter notre corps et notre trogne !

Sauf qu'il y a quelques gestes qui nous font plus de mal que de bien…

Sans même qu'on le sache !

Petite mise au point pour être au méga top, avant l'été. 

1. Le sommeil

On le sait, le sommeil fait partie intégrante de notre routine beauté. Parce que non, ce n'est pas seulement ce qui est en pot et en tube qui nous veut du bien. Sauf que notre sommeil, on se penche rarement dessus. Si on sait qu'il faut un certain rythme, on a tendance à en faire qu'à notre tête. Ce qui donne un cycle totalement anarchique : si l'on est fatiguée, on va aller se coucher tôt. Et puis comme on s'est couchée tôt, on peut se permettre une petite insomnie avec les copains… Résultat : on ne se couche jamais à la même heure.

La solution : le secret pour un bon sommeil réparateur, c'est de se coucher à la même heure, tous les soirs… Eh oui, c'est comme ça que l'on parvient à un sommeil de qualité, et non foutraque ! Et c'est notre corps tout entier qui s'en ressent…

 

2. Le sport

Une fois que l'on s'est (enfiiin) mise au sport, on est toujours à l'affût de LA petite astuce qui nous fera profiter des bénéfices plus vite. Oui, on sait que vous épiez les people pour avoir le moindre de leur secret minceur… Sauf que la fameuse lubie de courir à jeun, le ventre vide, ça c'est une légende urbaine ! Parce que oui, quand on a une armée de professionnels tout le tour du bide, c'est plutôt simple. Mais pour nous, novices, c'est la pire chose que l'on puisse faire...

La solution : quand on ne s'appelle pas Gisele Bündchen ni Gwyneth Paltrow, il ne faut PAS se lancer dans du sport à jeun. Pourquoi ? Parce que notre corps va rapidement puiser dans les réserves de graisses, oui mais surtout de muscles et dans les sucres. Résultat ? Des reins qui déraillent mais aussi des soucis de diabète… Bref, on mange au moins une heure avant d'aller au sport et pendant l'effort, on boit beaucoup d'eau !

 

3. Le vernis

Quand on veut mettre une touche de couleur à notre tenue, on se rue sur notre vernis à ongles préféré ! Et on sait bien qu'il ne faut pas rigoler avec le vernis : couche de base, deux couches de vernis et top coat pour une finition parfaite ! A nous la manucure de rêve. Oui, sauf que l'on fait TOUTES ce geste qui nous veut du mal : secouer le flacon avant de l'appliquer ! Échec TO-TAL ! Secouer la bouteille, c'est créer des bulles d'air qui accélèrent la fin de vie du vernis. Et des bulles d'air qui se retrouvent où ?? Sur nos petits ongles.

La solution : on ne secoue pas sa bouteille, on la roule entre nos mains. Oui oui, comme quand votre sœur prépare les biberons de votre neveu. Ou que vous préparez la bouteille de Monoï quand vous allez à la plage !

 

4. La lecture

Nous qui voulions venir à bout de nos écrans, avant d'aller nous coucher, on s'est (re)mise à la lecture. Alors chaque soir, on se fait un poil violence pour lâcher notre ordi et notre compte Netflix, et pour se faufiler dans notre plumard et attraper notre bouquin. L'intention est là… Sauf que ce n'est pas une bonne habitude à prendre. Ou en tout cas, pas comme on l'entend. Lire au lit, oui. Mais pas plus de dix minutes ! Sinon, la lecture devient le même rituel que l'était l'écran d'ordi ou de télé… Résultat : notre caboche est toute aussi excitée et le sommeil redevient tout pourri !

La solution : l'idéal, c'est de lire avant de dormir, certes. Sauf qu'on essaye de lire autre part que dans son lit : dans le canapé, dans un fauteuil ou sur la chaise du bar de la cuisine. Et on s'en tient à une dizaine de minutes maximum ! Une fois au lit, on ne fait plus rien.

 

5. Le réveil

On doit l'avouer, le réveil, il est souvent repoussé… Enfin, il est quotidiennement repoussé ! Parce que quand il sonne, ce petit morveux, on n'est jamais prête à se lever. Alors on essaye de gagner du temps. Sauf que non : repousser son réveil, c'est se replonger dans un sommeil très léger et qui va nous mettre encore plus dans le brouillard ! Traduction : une tête encore plus renfrognée, un teint encore plus terne et des cernes encore plus GIGANTESQUES !

La solution : si on est vraiment crevées, évidemment qu'on a le droit de repousser un poil son réveil. Mais on le repousse la veille, avant de dormir ! Comme ça, on gagnera quinze minutes de VRAI sommeil, non pas d'une somnolence qui rend tout patraque !

 

6. Le masque visage

On aime bien se faire des sessions chouchoutage de notre trogne. Et ça passe par une session masque pour le visage. Parce que c'est vraiment ce qui nous donne l'impression de prendre soin de nous et que, même si c'est un masque tout pourri, on se sent bien. Et on doit avouer, on a tendance à vouloir laisser poser son masque un peu plus longtemps, « comme ça, il sera plus efficace » ! Sauf que non, ceci est une légende : au-delà du temps de pose indiqué, le masque peut même avoir l'effet inverse et ré-absorber les actifs bénéfiques à notre peau. Inutile, donc.

La solution : le mieux c'est d'opter pour des masques de soin en cellulose, bio de préférence. Les fibres naturelles permettront une pénétration parfaite pour notre peau et bim : à nous la peau de bébéééé ! 

Crédit Photo / Pinterest