YOGA, PILATES, FITNESS... Quelle TECHNIQUE est faite pour VOUS

Tant de fois, vous avez recommencé le sport après vos bonnes résolutions du 1er janvier et vous vous êtes laissées entraîner dans une préparation au semi-marathon alors que vous détestez courir…

De quoi vous dégoûter à vie du sport et vous faire jurer devant Dieu que vous n'enfilerez plus jamais une basket.

Alors que si on vous aide en triant les sports en fonction de votre personnalité, vous pourrez en adopter un et avoir enfin votre petite routine healthy !

1. Le yoga

Le yoga est un excellent réveil musculaire à pratiquer chez soi entre le saut du lit et le premier café du matin. Pas besoin d'aller dans un cours bondé, vous pouvez très bien faire ça à domicile, tranquillement et à votre rythme. Le yoga est parfait si vous voulez vous tonifier, vous assouplir et prendre soin de vos muscles et de vos articulations sans les brusquer. Après, vous pouvez très bien coupler ça avec de la transpiration en pratiquant le yoga bikram dans une salle chauffée à 40°...

2. Les Pilates

La gym douce sera parfaite pour vous si vous voulez rectifier vos mauvaises postures et redonner vitalité à vos bras et jambes un peu molassons… L'avantage, c'est que c'est un sport qui n'a rien de violent ni de traumatisant, et qui est donc parfaitement adapté aux personnes peu sportives (suivez notre regard…). Alors pour vous sculpter des abdos en béton sans vous faire de mal, adoptez cette douce pratique.

3. Le fitness

Énergie, excitation, transpiration, musique à fond, sont vos maîtres mots ? Le fitness est fait pour vous. Extrêmement déstressant, il vous ira à la perfection si vous cherchez à évacuer les tensions tout en vous travaillant votre endurance, grâce au cardio, et votre silhouette en vous musclant. L'avantage, c'est que vous pouvez le pratiquer en salle pour une motivation collective, ou toute seule chez vous si vous n'avez pas envie de voir d'autres popotins remuer !

4. Le running

Pour faire du sport, il vous suffit d'une paire de baskets, d'une piste et de toute votre endurance : pas de fioritures. Vous aimez vous dépensez sans réfléchir et ne pas voir le temps passer. La course à pieds est votre sport totem ! Faire des séances de 40 minutes minimum permet de faire travailler le cardio et de renforcer le bas de votre corps en le musclant. À raison de trois fois par semaine, vous vous sentirez vite pousser des ailes !

5. La natation

La piscine deviendra vite votre deuxième maison si vous cherchez un moyen de vous dépenser tout en douceur et en apesanteur. Enfilez votre maillot et filez enchaîner les longueurs dans la voluptueuse eau pleine de chlore et d'enfants qui braillent… La natation est le sport parfait pour celles qui veulent s'étirer, s'assouplir, se renforcer et retrouver une belle endurance. Bonus : pas de stress pour se mettre en maillot sur la plage après.

6. La salle

Vous avez envie de voir les résultats de vos séances de sport rapidement, d'enchaîner les activités comme vous l'entendez et sans que personne ne vous donne des directives : c'est la salle qu'il vous faut ! Vous pourrez vous la péter sur le tapis, vous la donner sur le vélo elliptique et déambuler l'air concentré avec une petite serviette sur les épaules…

 

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest 1 / 2 / 3