6 CHOSES à noter AVANT de s’ENGAGER

L’engagement… Cette grosse brique qui se met au-dessus de notre tête dès qu’on atteint 18 ans et qui est prête à nous tomber dessus à la première signature.

Parfois très excitante elle peut aussi être violente et déprimante…

Alors pour ne pas se prendre la brique trop fort sur la tronche, posez-vous quelques bonnes questions pour anticiper les ratés…

1. Avant de vous engager avec cet appart’

Oui vous rêvez de déménager, de vivre dans un super petit palace et avez envie de foncer sur ce petit bijou que vous avez visité… Comme on vous comprend : faire dormir les chaussures d’hiver dans le même placard que celles d’été est insupportable.

Mais mais mais, posez le pour et le contre tout de même… Oui en vous serrant un peu la ceinture c’est jouable mais en revanche pour vos vacances à Prague c’est mort… Pour votre capital chaussures et resto du mois aussi  et pour aller au boulot en vélo, également… Pensez bien à vos priorités pour ne pas se retrouver seule et en galère dans un appartement qui n’est pas tant que ça fait pour vous.

2. Avant de tout plaquer pour ce mec

Vous avez envie de roucouler avec lui et êtes à deux doigts de lâcher appart’ et chat pour emménager avec votre pinpin à l’autre bout de la ville ?

OK OK mais, c’est sûr sûr sûr ? Est-ce votre âme de petite fille impulsive qui parle ou votre cœur raisonné ? Ne lâchez pas tout pour courir vers un bonheur que vous avez imaginé. Et puis, vous pouvez toujours garder votre vie encore quelques temps tout en faisant de légers changements histoire de voir si ça marche bien entre vous.

3. Avant de signer avec ce nouveau forfait mobile

Mais si c’est tellement une bonne offre !!! Que vous croyiez… Malheureusement, on se fait à peu près avoir une fois sur deux avec ce genre de bon plan. Ne foncez pas tout de suite sur n’importe quelle souscription et comparez les offres.

Après deux forums et trois marques différentes, vous verrez les traquenards et économiserez beaucoup de sous !

4. Avant de faire confiance à cette fille

Elle est chouette, sympa, rigolote et vous promet monts et merveilles. Oh cool, une nouvelle relation palpitante…

Oui mais attention tout de même. Bien souvent l’amitié se travaille sur la longueur, or, une rencontre qui devient subitement idyllique peut cacher bien des choses.

Donnez votre confiance avec parcimonie, flairez tranquillement avant de sauter et découvrez la personne à un rythme de croisière. Si vous donnez tout d’un coup, vous pourriez bien finir au fond du fond de vos chaussettes parce que cette nana vous aura somptueusement trahit.

5. Avant de quitter ce job

Vous avez envie de vous barrer grave. C’est sûr, l’herbe a l’air tellement douce et verte à côté ! Mais attendez deux trois jours quand même avant de balancer votre démission à la figure de vos boss.

Analysez, scrutez, calculez. Vous devez savoir ce que vous cherchez : une prime ? Un mieux vivre ? Un travail moins stressant ? des collègues moins chiants ?

Ce n’est pas la même chose car si vous partez pour récupérer un job à plus hautes responsabilités alors qu’en réalité vous cherchez plus de sérénité et de temps pour vous, il se pourrez que vous déchantiez rapidement. L’important est de savoir ce qui ne va pas et ce que l’on cherche vraiment.

 

Méditation et… Action !

Crédit Photo / Pinterest