PRINTEMPS : 10 CHOSES qu'on fait TOUT DE SUITE pour le fêter

Ouiiiii ! Ça y eeeeest ! Les oiseaux vont recommencer à piailler et à faire caca sur les passants, les fleurs vont venir taquiner les emballages jetés dans les parcs et le soleil va venir réchauffer les bouts de nez qui vont cramer aux premiers rayons.

Alors pour fêter l'arrivée du printemps, on fait quoi concrètement ?

1. Boire un café en terrasse

On se chauffe, on se motive et hop, on pose son séant sur une chaise minuscule au bord d'une table bancale pour laisser les premiers rayons du soleil réchauffer nos bras pâlichons à la sortie de l'hiver. Et on respire à plein poumons ce parfum un peu écœurant de trottoir tiède et de pâquerettes qui accompagne les après-midi printaniers.

2. Acheter des légumes

Finies les raclettes, les tartiflettes et les rillettes. Bonjour les aubergines, les poivrons, la roquette et les courgettes ! Le printemps ça nous donne toujours envie de nous assainir, de prendre soin de nous et de manger mieux. Limite si on ne croque pas le bout d'un poireau en déambulant dans les allées glaciales du supermarché.

3. Se faire un gommage du corps

Bon, le retour du beau temps rime avec l'exhibition de morceaux de peaux (entre le pied et le mollet, ou encore le haut du dos). On a envie d'être toute douce et hydratée pour faire honneur aux petits oiseaux dont les ailes viendront nous caresser la joue. Alors, on gomme, on gomme, on gomme, en douceur avec du miel, et on montre une peau zéro défaut.

4. S'épiler (vraiment) soigneusement

On arrête les semi-épilations à la va-vite et on se reconcentre sur nos gambettes pour exterminer le gène de la pilosité qui nous a fait ressembler à un petit gorille au plus fort de l'hiver. À faire quelques jours après le gommage, pour une peau plus douce que douce.

5. Se mettre au sport

Soyons honnête, ce n'est pas parce qu'on voit deux pissenlits sur le petit rond-point d'en bas, qu'on va tout d'un coup se mettre à courir un marathon par semaine. On fait les choses petit à petit et on commence avec dix minutes de yoga le matin au réveil, histoire de fêter l'arriver du soleil comme il se doit.

6. Ouvrir les fenêtres

La première fois, ça risque d'être compliqué, rapport au fait qu'on ne les a pas touchées depuis la dernière fois qu'il a fait plus de 20 degrés, en septembre dernier. Mais une fois qu'on a réussi, c'est un tel plaisir de sentir l'air frais balayer toute la pièce ! Et de voir une punaise, deux abeilles et trois mouches venir nous faire coucou sur le canapé.

7. Jeter les manteaux

Le mois de mars, c'est aussi le moment de fourrer notre grooos manteau au fin fond du placard et de ressortir nos trenchs, nos vestes en jean et le petit bomber doré tellement mignon qu'on avait acheté l'année dernière ! Même s'il fait froid et qu'il se met à pleuvoir, on sera super lookée.

8. Se faire une manucure fraîche

Il est temps de faire baigner le bout de nos doigts dans du dissolvant pour retirer la couche de vernis bordeaux qu'on a appliquée au mois de novembre. Une fois qu'on a un peu soigné ses ongles avec de la crème hydratante et qu'on les a joliment limés, on peut enfin appliquer un rouge CLAIR qui va attirer les reflets du soleil et mettre un peu de beau temps au bout de nos mains.

9. Acheter des fleurs

D'habitude, on a horreur de ça parce qu'on a jamais de vase assez grand, que ça fout du pollen partout, que le chat veut les bouffer et qu'on oublie toujours de les retirer quand elles fanent… Mais là, soudain, on a comme une envie folle d'acheter un énorme bouquet qui prend toute la place sur la table mais fait une si belle photo Instagram...

10. Virer la couette

Meilleur. Moment. Ever. On retire la diablesse de couette qui nous a tenu chaud tout l'hiver et qui nous a filé des suées en plein milieu de la nuit quand elle venait recouvrir notre face de manière impromptue. On peut enfin se prélasser sous le drap et profiter du fait qu'on en n'est pas encore rendue au moment où on pionce la fenêtre ouverte avec le bzzzzz d'un moustique dans l'oreille !

 

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest