QUEL EXO faire pour BRÛLER vite les CALORIES

Marre d'être raplapla à la sortie de l'hiver ? Pas envie d'exhiber les petits kilos amoureusement pris grâce à la raclette sur la plage ?

Pas la peine de paniquer. On vous a compilé toute une petite série d'exercices aux petits oignons (bien fondants, les oignons) qui vont vous aider à vous remuscler, vous raffermir et perdre du poids en douceur et super efficacement.

1. Les coupe-coupe

Qu'on appelle aussi les ciseaux, dans le milieu des folles du fitness ! C'est un excellent exercice pour travailler les abdominaux, les muscles de la taille ainsi que les hanches et les jambes. On s'allonge sur le dos (et on essaye de ne pas s'endormir…), on pose la paume des mains au niveau des reins, on teeend les jambes et on les croise l'une au dessus de l'autre. On n'oublie pas de bien rentrer le ventre pour faire bosser les abdos. Au bout d'un moment, ça devient un peu emmerdant alors on peut se chanter une petite chanson, comme Question de Survie des L5, et là, ça passe plus vite !

2. Le saut de lapin

C'est la grande classe, le top de l'élégance et le meilleur moove à faire devant un homme si vous voulez qu'il succombe et vous demande illico presto en épousailles ! Le jumping jack est un très bon exercice de cardio qui sert à faire disparaître la cellulite. En contractant nos abdominaux pendant les sauts, on renforce aussi son ventre plat. On tend les bras au dessus de la tête, on joint les mains et on écarte les jambes. Ensuite, comme un lapin qui a pris de la cocaïne, on saute en resserrant les jambes et en plaquant les bras le long du corps. On est parties pour 30 secondes dans les airs, puis 30 secondes de repos. À répéter autant que possible sans faire une crise d'asthme.

3. L'élégance jambes écartées

A réserver à nos soirées tranquilles ou bien à faire devant quelqu'un en qui on a une confiance absolue et qui ne se moquera jamais de cette posture ultra classe… Les fentes ! On se met debout, les pieds écartés de la largeur du bassin, on pose les mains sur les hanches et on fléchit les deux jambes. On fait ensuite un pas en avant comme si on voulait attraper le chocolat hors de notre portée. Le genou de la jambe arrière doit toucher le sol à ce moment-là. Ensuite, on se redresse tranquillement en poussant sur le pied avant. On en a déjà fait une, plus que 29 et on aura des jambes galbées, des fessiers en béton et des abdos super plats.

4. Le gainage maudit

Oui, c'est un peu le pire des exercices parce qu'il fait mal, il brûle et il nous donne envie d'appeler notre maman et de pleurer pendant des heures au téléphone. Mais c'est le meilleur allié des ventres plats, alors on lui pardonne. En plus de ça, c'est un très bon moyen de soulager les maux de dos éventuels. Pour biiiieeeen se tonifier, on pose les avant bras sur le sol, on met les coudes à 90 degrés et on allonge son corps en se mettant sur la pointe des pieds. Alors oui, on risque de se vautrer un peu lamentablement les première fois, on tremble comme une feuille et on a envie de mourir. Mais à terme, c'est certainement l'un des exercices les plus efficaces qui existe au monde.

5. La randonnée du bonheur

Si vous voulez vous la péter, dites « moutain climber », sinon, on appelle ça le mouvement du grimpeur. C'est un exercice ultra complet qui fait travailler le cardio, les bras et les jambes ! Un peu comme un menu Maxi Best-Of pour notre corps, en somme. À nouuus le ventre plat et les superbes jambes. On pose les deux mains au sol, bras tendu, buste relevé et jambes tendues en arrière. Puis, on ramène les jambes vers l'avant l'une après l'autre, un peu comme si on grimpait à une échelle. On garde les épaules bien basses, le dos plat et on rentre le ventre. Puis ensuite, on est parées pour aller escalader le mont Everest à mains nues !

 

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest