Je veux CHANGER la FORME de mes FESSES !

Non, on ne naît pas toutes égales, surtout quand il s’agit de la forme de nos fesses !

Mais on PEUT lutter contre la fatalité ! Il suffit juste de tester ces petits trucs…  

1. J’ai des fesses trop rondes

Côté popotin, la nature a été généreuse avec vous. VRAIMENT très généreuse ! Bon, Kim Kardashian est peut-être ultra fière de son fessier rebondi, mais vous, vous aimeriez juste arrêter d’avoir à le planquer sous des tuniques vaporeuses…

L’exo qui va tout changer : les extensions ! Le but est d’affiner vos muscles, et surtout pas de les solliciter en les gonflant encore plus… On se met à quatre pattes, en appui sur ses bras bien tendus, et les genoux pliés. Hop, on remonte une jambe à l’horizontale, on redescend SANS toucher le sol, et on remonte ! A faire en alternance, en séries de 15.

2. J’ai des fesses trop raplapla

Votre but : plumper votre fessier en créant un max de volume ! #MateMoiCePopotinD’Enfer

Pour parvenir à vos fins, il va falloir porter vos efforts sur le grand fessier !

L’exo qui va tout changer : les squats ! Debout, les bras le long du corps, les pieds dans l’alignement des épaules, on fléchit les jambes comme si on voulait s’asseoir, jusqu’à avoir le postérieur parallèle au sol. On remonte, et on redescend. On remonte, et on redescend. Bref, vous avez compris !

3. J’ai des fesses trop mollassonnes

Pour dégommer la culotte de cheval qui déborde sur les côtés, c’est le petit fessier qu’il va falloir bosser !

L’exo qui va tout changer : le lever de genou ! On se place à quatre pattes sur son tapis de gym, paumes des mains posées au sol, les bras légèrement pliés. On lève la cuisse (droite ou gauche) sur le côté, jusqu’à avoir la jambe parallèle au sol. On se remet en position, et on recommence en alternant.

4. J’ai des fesses qui se relâchent un peu trop

Comme chantait l’autre : avec le temps va, tout s’en va…. Et notre popotin n’échappe pas à la règle, hélas !

L’exo qui va tout changer : l’abduction de hanche ! En clair, on se cale allongée sur un côté, la tête en appui sur une main, l’autre bras posé au sol. Hop, on lève la jambe en la gardant bien droite, et on abaisse. Évidemment, on alterne les deux côtés…

5. La solution fastoche

Bon, si VRAIMENT vous avez une flemme monumentale, mais quand même envie de jolies fesses, il vous reste les pantalons avec push-up intégré pour le popotin… Oui, c’est de la triche, mais qui le saura, hein ? Et puis la lingerie sculptante, c’est quand même une sacrée belle invention !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest