Ces 6 CHOSES à commencer AUJOURD'HUI pour retrouver la LIGNE

Pendant l'hiver, on procrastine, on se dit qu'on recommencera à faire du sport et à manger mieux quand il fera moins froid !

Mais quand la saison de la raclette se fait la malle, on contemple nos petits bourrelets aussi pâles que des endives et on se demande ce qu'on va bien pouvoir faire pour les faire disparaître…

Pas de panique, il suffit de démarrer tout de suite, alors on enfile une brassière et des baskets et en avant !

1. La musculation facile

Voilà, avant d'aller plus loin dans cet article, on va serrer très fort les fesses en pensant au moment où on va les exhiber sur la plage dans quelques mois. Pour faire bonne mesure, on va aussi tendre les jambes devant nous histoire de gainer un peu les cuisses, tiens. On se sent déjà beaucoup plus mince comme ça. On n'hésite pas à répéter l'exercice tout au long de la journée en se tenant bien droite et en rentrant le ventre. Même plus besoin d'aller à la salle de sport comme ça, on est parée pour le paréo (oui, ok, on sort) !

2. Les adieux à l'ascenseur

On le dit, on le dit, mais on ne le fait jamais… C'est enfin le moment de barrer la résolution qu'on prend à chaque début d'année une bonne fois pour toute : avoir toute confiance en les gentils escaliers et considérer l'ascenseur comme le mal incarné. On va enfin se taper les quatre étages quatre fois par jour et on sait déjà que nos cuisses vont nous dire merci. Le must : pour une efficacité optimale, on monte les marches sur la pointe des pieds et on aspiiire le ventre pour faire travailler les abdos.

3. La nouvelle vaisselle

Retrouver la ligne, ça passe aussi par quelques petits changements dans le frigo et surtout dans les assiettes. Pour éviter de manger beaucoup trop de risotto aux champignons et au fromage quand Zozo vous a fait la surprise d'en préparer, il y a une astuce touuuute simple et qui permet quand même de s'enfiler une pleine assiette. On file chez Ikea faire le plein d'assiettes à dessert et on ne mange plus que dans celles-là. Comme ça, pas de frustration, l'assiette est toujours pleine, mais on se met à manger moins sans vraiment s'en rendre compte. Mais on ne se ressert pas, même si c'est déééélicieux. On se garde une part pour le lendemain midi, comme ça, on fera baver les collègues.

4. Le réveil sportif

Au lieu de traîner dans son lit, de se lever en catastrophe et de partir sans même avoir eu le temps de prendre un café, on change un peu sa routine matinale. On met le réveil au moins vingt minutes plus tôt et on se réveille tout en douceur avec un petit cours de yoga ou une gym pas trop violente. On fait de loooongs étirements de paresseuse et on file prendre sa douche en suivant. Un petit quart d'heure tous les jours et on finit par oublier qu'avant, on avait horreur du sport.

5. Les bons tuyaux gourmands

Oui, on a toujours le droit d'adorer les pâtes au pesto et la groooosse raclette, ça n'a rien d'interdit. Mais on peut trouver un moyen d'alléger un peu tout ça pour retrouver une ligne de sylphide sans manger de la salade à tous les repas. Par exemple, on remplace les pommes de terre de la raclette par des champignons de Paris et des carottes. Et puis au lieu de mettre de la crème dans notre tarte aux légumes, on y met une grooosse cuillère de ricotta. Ça reste délicieux mais petit à petit, on mincit.

6. La (douce) douleur permanente

En plus des escaliers à la place de l'ascenseur, des fessiers serrés (bravo si vous avez tenu jusque là sans faiblir) et des jambes tendues sur la chaise de bureau, il existe une solution un peu plus radicale et difficile à mettre en place au bureau… Le gainage ! Alors le soir, on se met en planche sur les coudes, le dos bien à plat et les fesses basses pour se faire un corps de rêve. On fait 30 secondes en planche puis un peu de repos, puis 30 secondes en planche, puis un peu de repos.

 

 

À force, on finira par avoir la ligne d'un haricot vert (mais sexy, le haricot) !

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest