MORNING ROUTINE : et si vous deveniez du MATIN ?

Oui, on sait, vous avez un peu l’impression que le matin est un ennemi implacable, que vous n’arriverez JAMAIS à vaincre.

Et s’il suffisait de l’apprivoiser en douceur ?

1. Se lever 7 minutes avant

Hop, on cale son réveil plus tôt (et sans le snooze, hein !), comme ça on a vraiment le temps de profiter de sa douche ET de son petit dej’. Alors, elle est pas belle la vie ?

2. Se lever 13 minutes avant

Mais si, vous allez y arriver. Le truc, c’est de faire quelques exercices directement au saut du lit, pour se rendre compte qu’on est ultraaaaa bien réveillée et en forme ! Comme quoi, ça tient à peu de choses…

3. Se doucher le soir

Comme ça, on se lève relax, et on a enfin le temps de siroter sa tasse de thé tout en lisant un peu : « ooooh mon dieu mon cerveau dit merci ».

4. Préparer son petit dej la veille

Plutôt que de se jeter sur le premier beignet venu sur le chemin du boulot, parce qu’une fois de plus vous avez juste eu le temps d’avaler une tasse de café avant de filer, on se fait un petit dej à la fois healthy et rassasiant : des flocons d’avoine mélangés à un yaourt à la grecque, avec une lichette de miel et des fruits secs.

5. Se réveiller avec le soleil

Bon, pas le vrai, sinon en hiver on risquerait d’être sacrément en retard au boulot, mais plutôt avec un réveil « simulateur d’aube » : on le règle à la bonne heure, et on se réveille tout en douceur, avec une luminosité qui augmente petit à petit, sans nous fracasser les yeux !

A shopper ici >>> http://amzn.to/2lTkPku

6. Préparer sa tenue

La galère du chemisier pas repassé ou des boucles d’oreille mystérieusement disparues pile quand on les cherche, on arrête ! On checke la météo du lendemain, et on prépare sa tenue avant de se coucher, accessoires compris.

7. Prévoir les matins difficiles

Par exemple, au hasard, tiens, le lundi matin ! Comme on SAIT que ce jour-là est forcément plus dur que les autres, plutôt que de passer sa soirée du dimanche à déprimer, on prépare tout ce qui va amortir le choc : un bon petit dej, notre tube de rouge préféré bien en évidence, le réveil calé 5 minutes avant pour avoir plus de temps…

8. Se coucher les cheveux tressés

On se fait une natte assez serrée pour tenir, mais assez lâche pour ne pas abîmer sa crinière, et le matin on se réveille avec une jolie crinière wavy !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest

par