Marre d'être prise pour une GOSSE, je veux devenir une FEMME #Tintintinnnnnn

Oui, au fond de vous, vous êtes une vraie gamine qui reprend les Spice Girls en cachette sous la douche et qui boulotte des Schokobons® à la moindre occasion.

N’empêche, vous avez enfin passé le cap de l’adolescence, et vous aimeriez bien qu’on respecte un peu ce nouveau statut ! #JeSaisMaintenantPlanquerMesBoutons

1. La bonne attitude

Épaules légèrement rejetées en arrières, port de tête droit mais pas trop : voilàààà, vous avez chopé le bon truc ! Reste à s’en souvenir et à mettre en pratique au quotidien…

2. Le bon look

Bon, vous avez réussi à surmonter les leggings et les platform shoes, ne reste plus qu’à trouver LE bon look ! On évite de se lancer dans des associations bizarres en cherchant son style, et on travaille avec des basiques : mieux vaut un t-shirt noir un peu loose porté sur un slim avec une jolie veste, plutôt qu’une jupe imprimée zèbres mixée à un top léopard…

3. Le bon rouge

On met de côté sa collection de gloss délicatement brillants, et on attaque avec un trait de rouge qui tranche, qui fait oublier la grise mine les jours de petite forme, et qui dit

4. Le bon ton

Vous avez survécu à votre période collégienne, vous tenez le bon bout ! Maintenant, on se concentre et on se rappelle que les gloussements hystériques et la voix suraiguë, ça n’est pas du plus bel effet devant les collègues… On évite de clamer qu’on adoooooooooore Kendji, et on prend un ton calme et assuré quand on s’adresse à ses collègues mâles.

5. Le bon accessoire

Pas la peine d’en faire des tonnes pour chercher à impressionner… Un gros collier par-dessus un chemisier blanc impec’, des derbies pour moderniser un tailleur-pantalon, des boucles d’oreille sobres et chic, une ceinture fine en cuir sur une robe-pull… On joue avec les accessoires !

6. La bonne coiffure

Dompter votre tignasse, c’est un travail qui vous occupe depuis que vous avez à peu près 12 ans. Si vous n’avez pas encore trouvé votre style capillaire, inutile de vous prendre la tête en cherchant à copier toutes les dernières tendances qui passent sur Pinterest, c’est surtout casse-gueule si on n’est pas une pro du cheveu ! On étudie avec soin sa crinière, on la laisse vivre un peu sa vie, et on s’adapte : un cheveu un peu foufou s’éclatera avec un joli wavy, une fibre bien lisse jouera les divas avec un carré plongeant, un cheveu rebelle et épais s’en tirera dignement avec quelques petites barrettes bien placées…  

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest