5 EXOS de GYM qui rendent plus SENSUELLE #Graouw

Eh non, le sport n’est pas qu’une question de poids !

C’est aussi – et surtout – une question de bien-être… Si, si !

Et pas besoin d’en faire six heures par jour : il suffit de quelques exercices pour faire EXPLOSER sa sensualité ! Bim, comme ça.

1. Les jumping jack

« Les jack quoi » ? Pas de panique, rien de bien sorcier : debout, vous sautez sur place, en écartant les bras sur un saut et les jambes sur un autre. Ca donne une sorte d’étoile de mer alternée. Un peu comme quand, en classe de neige, vous faisiez l’étoile dans la neige. Eh bien ici, c’est pareil. Debout. Et sans neige.

Voilà qui fera travailler plusieurs parties du corps en même temps et qui nous sculptera une silhouette toute galbée !

 

2. Les pompes au mur

Rien qu’à entendre le mot « pompes », on vous voit déjà sauter au plafond d’horreur. Mais redescendez : ici, on fait des pompes sur le mur ! Parce que le but, c’est de travailler les bras, non d'intégrer l'armée de terre. Alors on s’appuie sur un mur, à un pied de distance, bras tendus, et on fléchit les bras de façon à toucher nos mains avec notre poitrine. Et on revient à la position bras tendus.

Ces pompes au mur, elles seront idéales pour se sculpter des bras de star et d’éradiquer la future escalope qui pendouille, à l’approche des beaux jours !

 

3. La planche

Impossible d’y couper si l’on veut se muscler efficacement le buste ! Parce que la planche, c’est THE exercice complet qui sculpte une jolie silhouette plutôt rapidement (à condition d’être assidues… « assi-quoi ? ») ! On s’allonge sur le ventre, on écarte les jambes à largeur de bassin puis on se soulève, en appui sur les avant-bras et les pointes de pieds. On garde le dos bien droit – attention à ne pas se cambrer ! – et on tient la position une minute.

A nous les abdos sculptés et le buste raffermit ! Les bras et les fessiers profitent aussi de cet exercice. Un tout-en-un qu’il serait dommage de bouder !

 

4. La chaise

Pas de jaloux, on enchaîne avec l’exercice de la chaise ! Nos cuisses et notre popotin en raffolent (bon, il faut d’abord en baver un peu, mais après, ça passe tout seul, promis) ! On s’adosse à un mur, dos droit, et on fléchit les jambes, jusqu’à se retrouver à 90° du mur, bras le long du corps ou tendus devant soi (royal, on a le choix). On tient ensuite la position pendant une minute. Et on peut évidemment commencer par palier : d'abord 20 secondes, puis 30, puis 45, etc... 

Et voilà qui devrait nous façonner un popotin d’enfer et des cuisses fermes à souhait !

 

5. Le gainage… du dos

On l’oublie un peu trop souvent, sûrement parce que ce n’est pas ce que l’on voit en premier. Rares sont celles d’entre nous qui veulent « se sculpter le dos », comme on voudrait sculpter ses abdos ! Et pourtant : le dos est LA base d’une jolie posture et est très important pour l’ensemble du corps. Alors on n’oublie pas de le renforcer, lui aussi : à quatre pattes, on tend une jambe en arrière et le bras opposé droit devant nous. Attention, il faut rester dans l’alignement de la colonne, et non monter le bras et/ou la jambe ! Pour cela, il va falloir serrer les fesses et le ventre ! On tient la position 15 à 20 secondes puis on relâche et on recommence de l’autre côté et ainsi de suite.

Et avec un dos musclé, à nous la posture de star et la jolie poitrine, bien maintenue. Eh oui, les muscles dorsaux, ça sert AUSSI à ça !

 

Crédit Photo / Pinterest